Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Barack Obama : « L’économie américaine ne va pas bien »

21 h 55 – Barack Obama : « L’économie américaine ne va pas bien » Lorsque les Etats-Unis parlent comme les pays de l’Union Européenne, c’est que les choses ne vont vraiment pas bien. Ainsi, Barack Obama a affirmé que l’économie américaine « ne se porte pas bien ». Malgré tout, le président américain s’est voulu rassurant, évoquant « un […]

Barack Obama : "L'économie américaine ne va pas bien"

21 h 55 – Barack Obama : « L’économie américaine ne va pas bien »

Lorsque les Etats-Unis parlent comme les pays de l’Union Européenne, c’est que les choses ne vont vraiment pas bien. Ainsi, Barack Obama a affirmé que l’économie américaine « ne se porte pas bien ». Malgré tout, le président américain s’est voulu rassurant, évoquant « un mouvement positif dans le secteur privé ». source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’actualité politique sur Menly.fr

- Grollande Hebdo n°4 : revivez la semaine du président Hollande

- Dans le bus des Bleus : l’actualité de l’équipe de France à l’Euro 2012

- Les matchs de l’Euro 2012 en streaming

- Euro-trash, la face cachée de l’Euro 2012

20 h 50 – République Dominicaine : une rescapée de l’accident qui a tué 3 Français met le chauffeur en cause

Selon Laura, une rescapée de l’accident qui a tué trois Français en République Dominicaine, la responsabilité de l’accident entre le car affrété par le voyagiste TUI France et un train de marchandises est totalement imputable au chauffeur de l’autocar. «On était dans un bus avec un chauffeur complètement désinvolte et là on est arrivé devant le passage à niveau. Les lumières clignotaient, en outre le train était vraiment là, nous en tant que passagers on le voyait, il était à quelques mètres», a-t-elle déclaré. source.

19 h 00 – Le Nouvel Obs censuré à Marseille

Les affiches promotionnelles du numéro de cette semaine du Nouvel Observateur ont été retirées à 14h30 des kiosques marseillais. Ce spécial législative met en couverture la ministre déléguée Marie-Arlette Carlotti, candidate PS de la 5e circonscription, opposée à Renaud Muselier, député UMP sortant et adjoint au maire de Marseille. « Vous (Nouvel obs) prenez parti pour quelqu’un à deux jours du premier tour, cela ne se fait pas », a justifié l’adjointe qui a signé l’arrêté qui a provoqué le retrait des affiches.

17 h 45 – Un Français accuse la police new-yorkaise de l’avoir agressé

Le Dr David, médecin généraliste à Marseille, se souviendra de son séjour à New York. Alors qu’il passait quelques jours à New York avec sa femme et des amis, le Français affirme avoir eu des démêlés avec la police locale. Selon ses dires, un policier en civil se serait approché de sa femme et l’aurait agressé verbalement. « Il la regardait méchamment, puis s’est mis d’un coup à l’agresser verbalement en disant ‘Fuck ceci, fuck cela’. Je lui ai dit en anglais : ‘stop, vous n’avez pas à parler comme ça, c’est ma femme, donc stop’ », explique-t-il. « Peu après, il m’attrape le bras. Je me défends et ses collègues qui étaient en retrait me sautent dessus. Ça a déclenché une panique générale dans le restaurant puisque je me suis fait mettre en joue », poursuit-il, précisant qu’il ne savait pas que l’homme en question était un policier.

Le médecin a été menotté et son épouse a subi le même sort. « Le policier avec qui j’ai eu une altercation a violemment attrapé ma femme et lui a claqué la tête contre le capot, deux fois », décrit-il. Le Dr David semble penser que sa nationalité pourrait être la cause de l’agression qu’il dénonce : « Je ne veux pas l’imaginer, même si le policier à côté de moi dans la voiture m’a regardé et m’a dit ‘Fuck French’. En dehors de ça, je ne vois pas pourquoi on a été agressés de la sorte ». Après avoir passé 24 heures au commissariat de SoHo, le couple a fini par plaider coupable afin de pouvoir rentrer en France. Le Dr David risque une peine de prison pour s’être attaqué à un policier, un crime aux Etats-Unis. Mais le médecin va porter plainte et son avocat a également alerté le ministère des Affaires étrangères. source.

17 h 00 – Patron Incognito fait 13,9% d’audience

Patron Incognito, la nouvelle émission de M6 a rassemblé, hier soir, 3,5 millions de téléspectateurs avec un pic à 4,2 millions vers 22h30. Ce score permet à M6 de réaliser 13,9% de part d’audience, supérieure à son audience moyenne de 11,6% au premier trimestre 2012. Le deuxième épisode, diffusé à partir de 22h40, a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part d’audience. source.

13h20 - 70% des Français opposés à la dépénalisation du cannabis

Selon un sondage Ifop réalisé pour le site internet Atlantico, 70% des Français sont opposés à la dépénalisation du cannabis. Cette enquête intervient quelques jours après la polémique Cécile Duflot. Pour rappel, la secrétaire générale d’Europe-Ecologie-Les Verts s’était prononcée en faveur de la légalisation de la drogue douce. Une déclaration qui avait créé un tollé à droite et un début de malaise au gouvernement. Parmi les personnes interrogées, ce sont les sympathisants de l’UMP qui sont le plus fermement opposés à la dépénalisation du cannabis (88%) et sans surprise ceux d’EELV qui soutiennent l’initiative (59% favorables). 3 sympathisants du FN sur 4 sont contre (77%) et environ 1/3 des sympathisants PS (62%). Source

 12h55 – Leclerc est l’enseigne la moins chère de France

« Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher. » Pour une fois, une publicité n’est pas mensongère. Le magazine spécialisé « Linéaires » qui a cherché à déterminer quelle est l’enseigne de grande distribution la moins chère a fait de Leclerc le champion du low-cost. Pour faire le classement, 170 magasins ont été visités pour autant de caddies remplis avec exactement les mêmes produits. Et le résultat peut surprendre tant la différence entre le premier et le dernier est grande. Chez Leclerc, vous paierez 93,90€ alors que chez Monoprix le même panier revient à 111,50€. 

Pour voir le classement complet :


11h35 – Recul du PIB : la France vers la récession?

La France se dirige-t-elle vers la récession ? Elle a en tout cas fait la moitié du chemin selon la Banque de France qui planche sur un recul du PIB français de 0,1 point au deuxième trimestre de 2012. Or d’après la définition, une récession est un recul du PIB sur deux trimestres consécutifs et l’état actuel des choses ne laisse pas présager un avenir plus rose.
Anniversaire d'Eric Zemmour

10h30 – Eric Zemmour menacé de mort

Le Parisien rapporte ce matin que le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour a reçu une lettre de menace de mort. L’auteur du courrier suggère qu’il pourrait s’en prendre physiquement à Zemmour ainsi qu’à sa famille, qualifiant le journaliste de « gros facho » et de « SS en liberté ». Une investigation a été lancée par le parquet de Paris.

 

09h20 – Une jambe retrouvée dans les bois de Vincennes

Hier, une joggeuse est tombée sur une jambe humaine en décomposition, dans le bois de Vincennes, rapporte leparisien.fr. Pour l’heure, les policiers du XIIe arrondissement, chargés de l’enquête, n’ont pas trouvé à qui appartenait le membre.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Patron incognito : revoir la nouvelle émission de M6 en streaming

09h00 – Aux USA, les actes de cannibalisme se multiplient 

4 actes de cannibalisme auraient été enregistrés en quelques jours aux USA. Les autorités américaines sont inquiètes. Tendance psychopathologique ou effets malencontreux d’une nouvelle drogue ? Voici en vidéo, les quatre affaires qui font trembler les Etats-Unis (images sous-titrées en français)

USA : 4 actes de cannibalisme en quelques jours ! par Guilux04

08h25 – Un rituel juif lors de la circoncision a entraîné la mort de deux bébés aux USA

Hier, les autorités sanitaires américaines ont indiqué que deux bébés étaient morts d’herpès ces 10 dernières années. Le virus aurait été transmis lors d’une cérémonie juive de circoncision, alors que l’officiant recueillait, selon un rite, le sang du nouveau-né dans sa bouche, après l’ablation du prépuce. Des cas qui ont été recensés dans le même quartier de New York, entre 2000 et 2011. Après une semaine de fièvre, l’apparition de plusieurs lésions sur l’abdomen, les fesses, le périnée et les organes génitaux, le premier bébé, est décédé. En 2011, un autre enfant serait mort d’un herpès, mais compte tenu que l’officiant n’a pas pu être examiné, les autorités préfèrent parler de cas probable non avéré.

 

07h15 – Accident de car en République Dominicaine : 3 Français décédés 

Un grave accident de car en République Dominicaine hier, a coûté la vie à 3 Français. Une quinzaine de blessés est à déplorer. L’autocar aurait percuté un train.

 

06h45 – Luka Magnotta aurait-il dépecé un homme à Los Angeles ?

Le dépeceur du Canada, Luka Magnotta, aurait peut-être démembrer un sexagénaire à Los Angeles. C’est ce que pense la police canadienne. Le suspect, interpellé à Berlin lundi dernier, était sur la côte ouest des Etats-Unis en janvier dernier, alors que des parties du corps de la victime, Hervey Medellin avaient été retrouvées sur la célèbre colline « Hollywood ». Luka Magnotta, toujours en Allemagne devrait être extradé fin juin, vers le Canada.

Vendredi 08 juin 2012 : 

******

21 h 40 – L’ex-épouse de Mohamed Merah attaque Le Point

L’avocat de celle qui fut religieusement l’épouse de Mohamed Merah pendant moins de trois semaines a indiqué qu’il allait assigner Le Point pour avoir attenté à la vie privée de sa cliente, mineure. Il est reproché à l’hebdomadaire d’avoir publié, contre le gré de la jeune fille, un article consacré aux quelques jours pendant lesquels elle a été au regard de l’islam (mais pas de la loi) l’épouse de Mohamed Merah. Le Point serait, selon les accusations de l’avocat de la jeune femme, passé outre son refus de s’exprimer vis-à-vis de cette affaire. source.

19 h 30 – France Soir fixé sur son sort le 18 juin

C’est le 18 juin prochain que le tribunal de commerce de Paris décidera si France Soir doit être liquidé ou placé en redressement judiciaire. Si les juges refusaient le placement en redressement judiciaire, l’entreprise resterait sous sauvegarde judiciaire (son statut actuel) et risquerait la liquidation directe, l’actionnaire Alexandre Pugachev refusant de réinjecter des fonds. source.

19 h 05 – La note de l’Espagne dégradée de trois crans

Quand un pays va mal, autant l’achever. C’est ce qu’a dû se dire l’agence de notation Fitch au moment de dégrader l’Espagne. Le coût budgétaire d’une restructuration et d’une recapitalisation du secteur bancaire espagnol estimé par l’agence à environ 50 à 100 milliards d’euros, et la récession dans laquelle l’Espagne est engluée sont deux des raisons citées par Fitch pour justifier cette dégradation massive. La note de l’Espagne est désormais de BBB. Et même sans notion d’économie, on peut comprendre que ça n’est pas bon.

17 h 45 – Agression de Villeurbanne : un suspect arrêté

Un homme, suspecté d’être l’auteur de l’agression de trois jeunes juifs dans la banlieue lyonnaise, a été arrêté. Agé d’une vingtaine d’années, le jeune homme s’est présenté de lui-même au commissariat dans l’après-midi. Selon la police, cinq personnes se trouvaient en garde à vue dans le cadre de cette enquête. source.

Votre avis nous interesse