Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Avion turc abattu en Syrie : Abdullah Gül un peu trop diplomate

11h15 – Avion turc abattu par l’armée syrienne : le président turc réagit Abdullah Gül, chef d’Etat de la Turquie, a déclaré que l’avion de son armée aurait pu violer l’espace syrien, en raison de sa grande vitesse : « Quand vous pensez à la vitesse des jets lorsqu’ils volent au dessus de la mer, il est […]

Avion turc abattu en Syrie : Abdullah Gül un peu trop diplomate

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

11h15 – Avion turc abattu par l’armée syrienne : le président turc réagit

Abdullah Gül, chef d’Etat de la Turquie, a déclaré que l’avion de son armée aurait pu violer l’espace syrien, en raison de sa grande vitesse : « Quand vous pensez à la vitesse des jets lorsqu’ils volent au dessus de la mer, il est courant qu’ils passent et repassent les frontières pour un court laps de temps ». Ajoutant tout de même que ce n’était pas « de mauvaise intention ».

10h30 – Le collégien de Rennes en « état de mort clinique »

Le collégien de 13 ans est « en état de mort clinique depuis hier soir », a déclaré le sous-préfet de permanence, Isabelle Gravière-Troadec, samedi matin à l’AFP. Blessé grièvement dans une bagarre avec un autre élève, plus âgé, pendant la récréation, a reçu plusieurs coups de poing et aurait subi un début de strangulation. Le scénario de l’altercation  n’est toujours pas établi et les raisons de son décès non plus.

secret-story

10h20 – Secret Story : et si Thomas connaissant tous les secrets ? 

Dans Voici, ce matin en kiosque, Alexandre, candidat éliminé de Secret Story, balance. Selon lui, Thomas triche, ayant été mis au courant des secrets de la maison, avant d’y entrer : « Thomas est énervant, il trouve trop de secrets pour être honnête. Je n’accuse pas, car je n’ai pas de preuves, mais soit il est super fort, soit il est super tricheur… Et comme il n’est pas super intelligent, j’ai du mal à pense à la première solution… Il est entré une semaine après nous après être resté à l’isolement au Maroc. Là-bas, même si il avait un chaperon, il a pu trouver cinq minutes pour se connecter à Internet. Et comme tu peux trouver tous les secrets en deux clics… »Source.

09h50 – Facebook : les commentaires pourront être modifiés 

Facebook l’a annoncé hier : dans quelques jours, il sera désormais possible de modifier les commentaires, une alternative à la simple suppression. Les 900 millions d’amis FB pourront s’affranchir des messages trop embarrassants. Selon la porte-parole de Facebook, Johanna Peace, un « historique des modifications apportées » reste toutefois accessible, de sorte que les personnes qui vont commenter ensuite puissent voir tout le contexte de la conversation ».


08h30 – La Syrie a abattu un avion de combat turc 

Vendredi, un avion de combat truc a été abattu par les forces syriennes, en Méditerranée. On ne sait toujours pas comment la Turquie compte réagir et pourquoi l’armée syrienne a attaqué l’appareil. Cet épisode aggrave, au niveau international, le conflit syrien. Rappelons que la Turquie, qui soutenait le régime syrien, est devenu l’un des principaux alliés de l’opposition au régime de Bachar al Assad.

08h00 – Jean-Marc Ayrault  regrette l’annonce erronée de la mort du collégien de Rouen

Jean-Marc Ayrault avait annoncé hier, dans un communiqué, la mort d’un collégien à Rouen (soi disant décédé suite à une bagarre dans la cour de l’école). Mais voilà, l’adolescent est vivant, bien que son pronostic vital soit engagé. Dans la soirée, vendredi, le Premier ministre a déclaré, toujours dans un communiqué, qu’il regrettait cette annonce erronée : Ce décès a été « annoncé à tort » sur la base d’« informations erronées » peut-on lire dans le nouveau message de Ayrault et de Peillon, lesquels « assurent la famille du jeune garçon de leur soutien dans l’épreuve terrible qu’elle traverse ».

Samedi 23 juin 2012 : 

******

21 h 15 – Un adolescent de 13 ans, blessé au cours d’une bagarre, est décédé

Jean-Marc Ayrault a déclaré avoir appris « avec une grande tristesse » le décès d’un garçon de 13 ans à la suite d’une bagarre pendant la récréation dans un collège de Rennes. Le premier ministre a fait part « à la communauté éducative toute entière de son soutien dans cette épreuve ». source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Grollande Hebdo n°6 : la semaine du président Hollande

17 h 35 – Les conducteurs franciliens passent en moyenne deux jours et demi par an dans les bouchons

Selon une étude s’appuyant sur les données d’Eurostat, Paris est, ô surprise, la métropole la plus embouteillée de France. Notre capitale n’est toutefois « que » la quatrième d’Europe, derrière Milan, Bruxelles et Anvers. Les automobilistes franciliens sont restés bloqués près de deux jours et demi en moyenne (58 heures) dans les bouchons en 2011 (soit 3 heures de moins qu’en 2010). La métropole parisienne est suivie par Lyon et Bordeaux, où les conducteurs perdent respectivement 45 heures et 44 heures par an dans la circulation. source.

17 h 10 – Des chercheurs ont trouvé la recette du tweet parfait

Certains cherchent des remèdes, d’autres des formules magiques pour briller sur Twitter. Des chercheurs de l’Université de Californie (Los Angeles) ont mis au point un algorithme permettant de prédire la popularité d’un tweet (retweets) avec 84% d’exactitude. Règle numéro un : utiliser une source sérieuse du type New York Times (Menly.fr pour les twittos français). Règle numéro deux : parler d’un thème porteur (nouvelles technologies, santé et blagues fonctionnent très bien. Troisième règle : privilégier un langage neutre et objectif. Enfin, citer un nom célèbre (marque, star , institution). Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour réaliser le tweet parfait, munissez-vous d’un ordinateur et d’un clavier. Vous avez deux heures… source.

16 h 40 – Tony Parker réclame 20 millions de dollars à la boîte de nuit dans laquelle il a été blessé

Blessé à l’œil lors de la rixe qui a opposé Chris Brown à Drake, Tony Parker veut être indemnisé. Le basketteur reproche aux propriétaires du W.i.P. (Work in Progress), une discothèque du quartier new-yorkais de SoHo, d’avoir fait preuve de « négligence en permettant à l’entourage de Drake et à celui de Brown de se trouver dans la discothèque au même moment, sachant combien les tensions sont fortes entre les deux artistes ». De retour en France vendredi dernier, le joueur a raconté être « tranquille avec des amis lorsqu’une baston a éclaté. Ils ont commencé à balancer des bouteilles partout. J’ai cherché à protéger ma copine et c’est moi qui ai tout pris. Avec Cut Killer, on avait le T-shirt en sang ». Rihanna, cause de l’altercation entre les deux hommes, ne s’est toujours pas exprimée à propos de l’affaire.

Votre avis nous interesse