Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Aung San Suu Kyi en France, fin juin

20 h 10 – Aung San Suu Kyi en France, fin juin Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix et opposante birmane, se rendra en France du 26 au 29 juin. Ancienne détenue, la nouvelle députée se permet quelques sorties hors des frontières de son pays depuis qu’elle est revenue dans le jeu […]

Aung San Suu Kyi en France, fin juin

20 h 10 – Aung San Suu Kyi en France, fin juin

Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix et opposante birmane, se rendra en France du 26 au 29 juin. Ancienne détenue, la nouvelle députée se permet quelques sorties hors des frontières de son pays depuis qu’elle est revenue dans le jeu politique de son pays. La semaine dernière, Aung San Suu Kyi a visité la Thaïlande et devrait, après Paris, poursuivre son périple à travers quelques capitales européennes. source.

18 h 50 – TNT : les nouvelles chaînes seront lancées le 12 décembre

Selon le CSA, les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées le 12 décembre prochain. Celles-ci couvriront 25% de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes). Les futurs médias seront HD1 (groupe TF1, consacrée aux fictions), Chérie HD (groupe NRJ, féminine), L’Equipe HD (groupe Amaury, sport), 6 ter (groupe M6, familiale), RMC Découverte (Next TV, documentaires) et TVous, la chaîne de la « diversité » portée par le directeur des Inrocks et le créateur de Pink TV. source.

17 h 00 – « Une place à prendre », titre français du prochain roman de J.K Rowling

Le 27 septembre, la France, la Belgique, la Suisse et le Canada découvriront « Une place à prendre », le nouveau roman de J.K Rowling, la romancière britannique à l’origine de la saga « Harry Potter ». « The Casual Vacancy » (son titre original) sera également distribué à partir du 27 septembre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Reste à savoir si cette nouvelle œuvre connaîtra un succès similaire à celui connu par les « Harry Potter » (400 millions d’exemplaires vendus, traduits en 69 langues et 4,4 milliards d’euros au box-office mondial pour les adaptations cinématographiques). source.

15 h 35 – Luka Magnotta accepte son extradition

Luka Rocco Magnotta ne s’opposera pas à son extradition vers le Canada. « Il a été présenté à un juge qui a confirmé son arrestation. Il a dit qu’il ne s’opposerait pas à son extradition », a expliqué un porte-parole du parquet allemand. Cette décision devrait accélérer et simplifier la procédure. source.

15 h 10 – Un fonds qatari se paye l’immeuble de Virgin sur les Champs-Elysées

Les Qataris ont encore frappé. L’immeuble de 27.000 m2 qui abrite les magasins Virgin et Monoprix au 52-60 avenue des Champs-Elysées vient de passer entre les mains de la Qatar Investment Authority (QIA). Le groupe l’a racheté à Groupama pour une somme dépassant les 500 millions d’euros. Cette transaction est d’ailleurs devenue la troisième plus importante en immobilier d’entreprise depuis dix ans. Les nouveaux propriétaires devront en revanche trouver un nouveau locataire, Virgin étant sur le départ. source.

beinsport

14 h 20 – Canal + « inquiété » par BeIn Sport

Le patron de Canal+, Rodolphe Belmer, est inquiet. L’arrivée de BeIn Sport pourrait menacer sa chaîne sur le long terme. « Nous faisons une analyse d’inquiétude sur le long terme: on a un acteur – et je ne critique pas ça – qui ne semble pas mû par une logique économique, mais une logique de rayonnement culturel du Qatar », a-t-il déclaré, ajoutant être « contraint par une logique économique. Pour investir dans les contenus, il faut qu’on gagne de l’argent. Et nous mettre en concurrence avec un acteur qui est potentiellement irrationnel économiquement, c’est problématique à long terme ». Le patron de Canal + propose donc de « créer un cadre qui fasse qu’on peut jouer à armes égales avec une concurrence qui se globalise« . source.

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

13h40 – Les diplomates européens expulsés de Syrie

Pour répondre à la multiplication des sanctions que les occidentaux mènent à son encontre, la Syrie a décidé de « déclarer persona non grata les ambassadeurs des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, de Suisse, de Turquie, d’Italie, et d’Espagne, ainsi que les chargés d’affaires belge, bulgare, allemand et canadien« . Si ces ambassadeurs avaient déjà quitté le sol syrien, ils sont à présent interdits de séjour jusqu’à nouvel ordre. Le communiqué du ministère syrien des Affaires Étrangères précise également que « la Syrie juge important le dialogue fondé sur les principes d’égalité et de respect mutuels entre Etats» et que «la diplomatie est un moyen nécessaire de contact pour résoudre les conflits et les problèmes en suspens. » Pour rappel, la révolte syrienne qui a débuté en mars 2011 aurait déjà fait plus de 13 000 morts.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Nicolas Sarkozy : au cinéma avec Carla voir le film de BHL

Jean-Luc Mélenchon : « le FN est pervers et rusé, on va l’éradiquer politiquement »

13h05 – Le président Ukrainien pourrait grâcier Ioulia Timochenko

Dans un entretien au site internet de L’Express, le président Ukrainien Viktor Ianoukovitch s’est attardé sur le cas de l’opposante au régime Ioulia Timochenko. Incarcérée depuis août 2011 suite à son procès pour abus de pouvoir, l’ex-Premier ministre avait reçu des soutiens partout en Europe, beaucoup de dirigeants ayant même décidé de boycotter l’Euro 2012 qui se déroulera en Ukraine et en Pologne. Certainement mis sous pression, Viktor Ianoukovitch a concédé « qu’il allait réfléchir, y compris à une éventuelle grâce ». Source

12h35 – Choisissez la banque la moins chère avec le comparateur d’UFC-Que choisir

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir, très révoltée, vient de lancer un comparateur de banques « permettant de connaître aisément la banque la mieux adaptée à ses besoins. » Après avoir « procédé à la vérification des engagements pris unilatéralement par les banques le 21 septembre 2010 « pour des frais bancaires plus justes et équilibrés » » l’association est arrivé à un constat « sans appel » : « le consommateur est le grand perdant d’un énième coup de bluff des banques ! » Le comparateur a donc pour but d’aider à trouver la banque la moins chère selon son âge, la fréquence de l’utilisation de la carte bancaire ou encore son lieu de résidence. Si vous souhaitez faire le test, cliquez ici.

11h30 – Vidéo : regardez l’arrestation de Luka Rocco Magnotta à Berlin

La vidéo de l’arrestation de Luka Rocco Magnotta a été mise en ligne. Dans les images de la caméra de surveillance du cyber café, on y voit le « Canadian Pyscho » se présenter à la caisse à 11h54. Ce n’est qu’une heure et demi plus tard, à 13h37 que plusieurs membres de l’armée rentrent dans le magasin. 5 minutes après Magnotta sort (en 2ème position), menotté. Fin de la cavale.

11h10 – Luka Rocco Magnotta face à la justice

Luka Rocco Magnotta, « le dépeceur de Montréal », l’écrivain, l’homme dont tout le monde parle depuis une dizaine de jours, va être présenté à la justice aujourd’hui. Le parquet de Berlin où il a été arrêté a annoncé que l’acteur porno allait être reçu par un procureur qui lui signifiera les charges pesant contre lui. Le Canada travaille de son côté à sa demande d’extradition qu’il devrait transmettre au plus vite à la justice allemande.

10h25 – Le numéro 2 d’Al Qaïda tué au Pakistan

Les services de renseignements pakistanais avaient dévoilé l’information, les américains l’ont confirmée. Abou Yahya al Libi, considéré comme le numéro 2 d’Al Qaïda, a été tué par un drone américain au nord-ouest du Pakistan. L’homme, qui avait posté de nombreuses vidéos sur internet, s’était notamment fait connaître en s’évadant d’une prison en 2005. Un peu plus d’un an après la mort de Ben Laden, l’armée US continue sa guerre contre le terrorisme alors que ses troupes devraient quitter l’Afghanistan en 2014.

09h40 – Regardez l’éclipse de Vénus demain matin : 

Les amoureux du ciel pourront voir le transit de Vénus devant le soleil. Un fait majeur pour les scientifiques puisque le prochain évènement de ce type aura lieu dans 105 ans ! Tous les télescopes les plus élaborés du monde seront tournés vers le soleil aujourd’hui et demain. En France, l’éclipse sera visible très tôt demain matin, au lever du soleil, entre 05h30 et 06h20 selon votre position géographique. Les habitants du nord-est de la France profiteront plus longtemps du spectacle car l’astre se lève plus tôt chez eux et que le transit prendra fin autour de 07  heures. Pour suivre l’éclipse à l’oeil nu, prenez les mêmes précautions que pour une éclipse solaire : il est impotrant de porter des lunettes de protection  » spéciales éclipses » sous peine de graves lésions oculaires. Le moyen le plus efficace, c’est de projeter l’image via des lunettes ou des jumelles vers un carton blanc. C’est le « solarscope », soit « une lentille convergente, dans un petit tube, envoie l’image du Soleil sur un miroir divergent situé au fond du carton. Le miroir renvoie alors l’image du soleil, fortement agrandie, vers la face interne blanche de la paroi frontale. La vision est donc indirecte et l’image est même facile à photographier. » ‘est ce que l’on apprend sur le site Romandie.com 

 

09h15 – Braquage du fourgon à Aubervilliers : un deuxième suspect interpellé 

Second suspect arrêté dans l’affaire du braquage du fourgon à Aubervilliers, qui a eu lieu hier matin. Un braquage violent à l’arme de guerre, blessant gravement un des convoyeurs de fonds. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls se rend ce matin à Aubervilliers. Les deux suspects viennent du même quartier de Saint-Denis.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Législatives – 1er tour : la droite parlementaire devance le PS

Jubilé d’Elizabeth II : suivez la dernière journée en direct sur BFMTV

08h30 – Après un contrôle de police, un jeune homme meurt à Melun (77)

Hier à Melun (77), dans la nuit, un jeune homme de 24 ans s’est jeté dans la Seine pour échapper à un contrôle de police. Il est mort malgré l’intervention d’un policier et de deux de ses amis. Les forces de l’ordre avaient interpellé le groupe, le soupçonnant de consommer du cannabis.

08h00 – Les explications du témoin clé de l’arrestation en vidéo :

Le gérant du cybercafé qui a reconnu Luka Magnotta revient sur les faits :

07h00 : Que va-t-il se passer après l’arrestation de Magnotta ?

Hier, le dépeceur du Canada a été arrêté dans un cybercafé à Berlin, alors qu’il effectuait, en bon narcissique, des recherches le concernant. La peur de le croiser en pleine rue échappée, que va-t-il se passer pour le tueur sadique de Montréal ? Le Canada prépare déjà son extradition tandis que sa première comparution devant un tribunal de Berlin se tiendra ce mardi matin. Les Canadiens pourront donc suivre les débuts de l’affaire judiciaire en attendant son rapatriement. Et si le psychopathe conteste cette demande d’extradition, les Allemands devront le garder un bon bout de temps…

Mardi 05 juin 2012 :

******

21 h 10 – La police recherche d’autres crimes éventuellement commis par Magnotta

Si le « dépeceur de Montréal » a été arrêté à Berlin aujourd’hui, l’enquête à propos de sa personne ne fait que commencer. « Quand on fait face à ce genre d’individus, on pense à d’autres crimes », a déclaré le commandant Ian Lafrenière de la police de Montréal. La police n’aurait néanmoins aucune affaire de ce type à laquelle elle pourrait relier Luka Rocco Magnotta.« C’est quand même du jamais vu, une chasse de cette ampleur-là, on n’a pas vécu ça souvent à Montréal, heureusement, je vous dirais ! »

19 h 35 – 45% des jeunes adultes se sentent seuls

La vie active n’est pas toujours une partie de plaisir. Un sondage Mediaprism indique que 45% des jeunes adultes (18-35 ans) se sentent seuls. Pour continuer dans les réjouissances, le sondage annonce que 54% de ces jeunes se sentent « frustrés », 52% « déprimés » et 29% « exclus ». source.

18 h 50 – Le mari de la reine Elizabeth hospitalisé

Voilà qui aura de quoi gâcher le jubilé de la reine Elizabeth. Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, a été hospitalisé aujourd’hui pour une infection de la vessie. Le duc d’Edimbourg va rester quelques jours en observation. Agé de 91 ans – il les aura le 10 juin prochain – , le prince Philip a été hospitalisé « par mesure de précaution après avoir développé une infection de la vessie qui est en cours de traitement »source.

 

16 h 40 – Luka Magnotta a été arrêté à BerlinLa police allemande confirme

Selon le journal allemand Bild, le Canadien Luka Magnotta aurait été arrêté à Berlin alors qu’il se trouvait dans un cybercafé de la Karl Marx Straße. La police allemande a confirmé l’information à Reuters.

 

Votre avis nous interesse