Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Accouchement Carla Bruni-Sarkozy : l’enfant est né… ou pas

C’est le money-time comme on dit dans le sport : Carla Bruni-Sarkozy devrait – cette fois, c’est sûr – accoucher dans les prochaines heures, les tout prochains jours à la clinique de La Muette (16e). Pourtant, si l’on devait uniquement se fier à ce qui se publie sur la Toile, la première Dame aurait déjà […]

Accouchement Carla Bruni-Sarkozy : l'enfant est né... ou pas


C’est le money-time comme on dit dans le sport : Carla Bruni-Sarkozy devrait – cette fois, c’est sûr – accoucher dans les prochaines heures, les tout prochains jours à la clinique de La Muette (16e). Pourtant, si l’on devait uniquement se fier à ce qui se publie sur la Toile, la première Dame aurait déjà donné naissance à son enfant une bonne dizaine de fois !

Ah ! les joies de l’Internet, de ses réseaux sociaux et autre Twitter. Dès qu’un événement brûlant censé passionner la plèbe fait surface, le web s’emballe et part en vrille, sans qu’il soit possible d’en stopper la démesure, pas même le fondement. Dernier exemple en date donc et pas des moindres, l’accouchement à venir de Carla Bruni-Sarkozy.

A ce propos, le Web a déjà tout dit ou presque, et alors même que « le divin » enfant n’a pas encore montré le bout de son nez. On y a pourtant annoncé sa naissance cent fois, son sexe (encore un garçon !) et même son prénom (Vadim) : c’est tout juste si des messages de félicitation n’ont pas déjà été envoyés aux heureux (futurs) parents.

Ce sont ainsi des milliers de messages Tweeter qui ont édités sur ce sujet, des dizaines de fausses informations, juste pour rire ou afin de faire enfler exprès la rumeur. La dernière info en date en la matière est arrivée étrangement en provenance d’une radio sérieuse, RTL2, dont nous nous sommes fait l’écho récemment : une chroniqueuse de ladite station annonçait ainsi très sérieusement – à tort – à ses auditeurs, la naissance de l’enfant du couple présidentiel. Si même les médias « sérieux » s’y mettent…

Votre avis nous interesse