Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

16% des mobiles contaminés par une bactérie tueuse

Après une première étude révélant que nos téléphones portables peuvent être jusqu’à 500 fois plus sales que… les cuvettes des toilettes, des chercheurs londonien enfoncent le clou. Ils auraient étudié 400 téléphones dans plusieurs villes de leur pays, à la recherche de bactéries. Et ils ont en trouvé, puisqu’un mobile testé sur six, serait contaminé […]

16% des mobiles contaminés par une bactérie tueuse

Après une première étude révélant que nos téléphones portables peuvent être jusqu’à 500 fois plus sales que… les cuvettes des toilettes, des chercheurs londonien enfoncent le clou.

Ils auraient étudié 400 téléphones dans plusieurs villes de leur pays, à la recherche de bactéries. Et ils ont en trouvé, puisqu’un mobile testé sur six, serait contaminé par la fameuse bactérie Escherichia Coli (E.coli., responsable de la mort de plusieurs personnes cet été).

Et quand on sait que cette bactérie se retrouve naturellement dans… les excréments animaux et humains…. il y a légitimement de quoi s’inquiéter. Cependant, les chercheurs ont bien précisé que, dans les conditions de leur étude, la contamination ne constituerait pas un risque pour notre santé, même si sa présence à de quoi dégoûter.

Imaginez les résultats sur des tablettes, devenues, paraît-il, un gadget justement très utilisé… aux toilettes.

Et si l’étude n’a été menée qu’en Angleterre,  il n’y a aucune raison scientifique pour qu’elle n’y ait obtenu les les mêmes résultats en France. Allez, on se lave les mains !

Votre avis nous interesse