Un nouvel iPad à la rentrée en plus de l’iPad Mini ?
Tablette Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Un nouvel iPad à la rentrée en plus de l’iPad Mini ?

ipad-air-2-infos-puissance-epaisseur-touch-id-1020x400
iPad Air
Toutes les infos, images, vidéos

iPad 3Apple travaille déjà sur la 4e génération de l’iPad et pourrait même la lancer dès la rentrée 2012 !

DigiTimes se fait l’écho d’un bruit en provenance d’Apple Daily via des informations de sources industrielles (vous nous suivez toujours ?) selon laquelle Apple planche sur une nouvelle version du Nouvel iPad (iPad 3) avec une dalle IGZO du fabriquant Sharp.

Celle-ci aurait quelques propriétés qui amélioreraient sensiblement l’iPad avec une tablette aussi fine que l’iPad 2 et un poids moins important. Surtout, cet iPad 4 aurait le droit à une batterie moins longue dans le temps à recharger. Car c’est peut-être l’un des seuls points noirs de la dernière version de la tablette Apple : la batterie est longue à se recharger à fond (au moins 4 heures sur la prise secteur).

Mais alors quel crédit accorder à cette rumeur ? Si on se base sur le passé, cette rumeur est sans fondement. L’hypothèse d’un iPad 2 bis avait déjà été évoqué dans le courant de l’été 2011 avant que celle-ci ne soit démenti par les faits. Il risque d’en être de même en 2012. Apple garde certainement ces améliorations pour l’iPad 4 en mars 2013.

En revanche, la théorie d’un iPad Mini pour la rentrée ou le début de l’automne en même temps que l’iPhone 5 est belle et bien réelle. Plusieurs médias de renoms ont déjà évoqué cette piste et l’arrivée récente de Google et sa Nexus 7 (avec Asus) ajoute du crédit à la rumeur.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’iPad Mini en photos avec un écran de 7,58 pouces

- Tablette Google Nexus 7 : 4 bonnes raisons de l’acheter

- Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

Source.

Votre avis nous interesse