Microsoft présente Surface : sa tablette iPad 3 Killer
Tablette Le 19 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

Microsoft présente Surface : sa tablette iPad 3 Killer

microsoft-Surface-steve-ballmer-iPad-3Microsoft débarque sur le marché de la tablette tactile ! Steve Ballmer, le PDG du groupe américain, a dévoilé cette nuit à Los Angeles le dernier né de son entreprise : Surface.

Une tablette tactile de 9,3 mm d’épaisseur pensée « pour travailler et jouer » selon les propres termes de Steve Ballmer. La tablette Surface pèse 676 grammes pour un écran de 10,6 pouces et un espace de stockage de 32 ou 64 Go. Un second modèle de Surface a aussi été présenté. Celui-ci est destiné aux professionnels avec une épaisseur de 13,5 mm et un poids de 903 grammes pour un espace de stockage de 64 ou 128 Go.

Microsoft a enrichi sa tablette d’un support intégré pour la poser et la faire tenir à plat sans les mains (pratique pour regarder un film ou lire un document) et d’une housse qui peut aussi servir de clavier. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui-ci que la marque française Archos a présenté au premier trimestre.

La date de sortie de la tablette Microsoft Surface n’est pas encore connue. Mais le PDG a promis qu’elle serait commercialisée « bientôt ». Les spécialistes parient sur une apparition en même temps que Windows 8 cet été. Le prix non plus n’a pas encore filtré.

Reste à savoir ce que vaut cette tablette Microsoft Surface. L’ambition de Steve Ballmer est bien sûr de concurrencer Apple et Le Nouvel iPad. Mais ce n’est pas sans risque pour Microsoft dans la mesure où plusieurs entreprises de renom se sont cassées les dents sur le marché de la tablette haut de gamme. À commencer par HP à l’été 2011 qui a dû brader sa TouchPad pour limiter les pertes et la casse. Idem pour BlackBerry. Seules des entreprises comme Samsung avec la Galaxy Tab ou Amazon et sa Kindle Fire ont su prospérer sur des modèles plus petits, 7 pouces.

La tablette Microsoft Surface en bref :

- 9,3 mm d’épaisseur

- 676 grammes

- Écran 10,6 pouces

- Système d’exploitation Windows 8

- Espace de stockage interne de 32 ou 64 Go

- Support intégré pour la poser

- Housse + clavier intégré

- Prix : inconnu

- Date de sortie : inconnue (peut-être pour l’été)

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Test du Samsung Galaxy S3 : écran, autonomie, photos…

- On a testé FIFA 13 : nos premières impressions

- Le Wifi dans le métro parisien fin juin ?

Tag:

Votre avis nous interesse