Tablette Le 07 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

L’iPad Mini en photos avec un écran de 7,58 pouces

L'iPad Mini en photos avec un écran de 7,58 pouces

ipad-miniJeudi 7 juin 2012 – Les premières images du futur iPad Mini seraient (enfin) sorties sur la toile.

C’est en fait un accessoiriste du nom de ZooGue qui aurait pris en photos l’iPad Mini et publié les images sur son site Internet. Ce sont au total trois clichés où l’on découvre un iPad Mini d’un écran de 7,58 pouces, un connecteur dock plus petit comme ce qui est attendu sur l’iPhone 5 et un port micro USB.

Découvrez ci-dessous les photos de l’iPad Mini que l’accessoiriste ZooGue a publié sur son site Internet :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPad : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 28 mai au 3 juin

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 28 au 3 juin

- Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

Source.

ipad-mini-Apple

Mercredi 16 mai 2012 – De nouvelles informations sont sorties il y a quelques heures sur l’iPad Mini par l’intermédiaire de DigiTimes.

Ce dernier annonce que l’iPad Mini pourrait sortir à la fin de l’été (fin août ou début septembre) pour un prix inférieur à 300 euros. Pour faire baisser le prix, Apple aurait opté pour un écran avec une interface tactile différente de celle du Nouvel iPad.

DigiTimes nous apprend aussi que la firme de Cupertino espère vendre 7 à 10 millions d’exemplaires de l’iPad Mini pour le seul dernier trimestre 2012. Autant dire qu’Apple veut « tuer » la concurrence.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Applications gratuites : comment regarder la TNT sur son iPad ?

- Concept iPhone 5 : l’écran de 4 pouces en images

- Finale de la Belle et ses princes (presque) charmants : l’interview de Ludovic « je m’assume à 100% »

Source.

***

Vendredi 11 mai 2012 – Le site iMore a publié quelques informations sur le futur iPad Mini d’Apple. En particulier sur sa date de sortie qui pourrait être conjointe à celle de l’iPhone 5.

Tout d’abord, l’iPad Mini aura un écran de 7 pouces minimum avec une résolution Rétina comme pour Le nouvel iPad. En clair, toutes les applications pourront fonctionner avec cet iPad Mini. L’information n’est pas nouvelle mais elle semble se confirmer de semaine en semaine. Autre information : le design global devrait ressembler au Nouvel iPad.

iMore se prononce aussi sur la date de commercialisation éventuelle de l’iPad Mini. Celle-ci pourrait intervenir en octobre prochain à l’issue de la Keynote automnale et probablement en même temps que l’iPhone 5 voire de la future Smart TV Apple.

Son prix pourrait être compris entre 200 et 250$. L’ambition d’Apple est toute simple : tuer dans l’œuf l’éclosion des tablettes à bas prix en proposant un produit fini irréprochable.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Mac OS X Mountain Lion gratuit ?

- iPhone 5 : Apple aurait passé commande pour septembre

- Couple : des sites de rencontre selon vos convictions politiques

Source.

***

La rumeur de l’iPad Mini fait doucement mais sûrement son retour au premier plan. AppDevice annonce qu’Apple se penche sur un écran de 7,85 pouces et une résolution d’écran égale à celle de l’iPad 2.

Selon le site anglophone, cet iPad Mini s’alignera sur ce que la concurrence va proposer dans le courant de l’année (Google Nexus Tab, Amazon Kindle Fire 2, etc…). À savoir un écran de 7,85 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Soit une densité équivalente à l’iPad 2.

A.T. Faust explique que cela permettra à Apple de baisser les coûts de production et donc le prix de vente car la technique est désormais bien maitrisée par les fournisseurs. Par ailleurs, adopter une résolution d’écran égale à l’iPad 2 évitera des problèmes aux développeurs pour l’adaptation des applications.

Le doute n’est donc plus permis sur l’existence de cet iPad Mini. Le Wall Street Journal et Bloomberg ont confirmé qu’Apple travaillait sur le sujet. Même des documents de Samsung, rival et partenaire industriel d’Apple, font référence à cette version miniature de l’iPad !

Enfin, les spécialistes s’accordent à penser que la sortie du Nouvel iPad permet à Apple de décliner sa tablette en gamme comme l’entreprise Américaine l’a déjà fait avec l’iPod (Classic, Touch, Nano).

À lire aussi sur Menly.fr :

- iPad Mini, Amazon Kindle Fire 2, tablette Google Nexus : 2012, année des mini-tablettes

- Le nouvel iPad et après ? L’iPhone 5, MacBook Air, MacBook Pro, iPad Mini et iTV dans les cartons d’Apple

- iPad Mini : une sortie à la fin de l’année 2012

Source.

Votre avis nous interesse