Tablette Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

iPad Mini : un design aux airs d’iPod Touch

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iPad Mini : un design aux airs d'iPod Touch

ipad-mini-9-To-5-Mac-iPod-TouchL’avenir d’un éventuel iPad Mini s’éclaircit un peu plus. 9 To 5 Mac annonce que le design de la tablette sera proche de l’actuel iPod Touch.

Autrement dit, l’iPad Mini devrait disposer d’une tranche très fine et voir ses bords également plus fins que sur Le Nouvel iPad.

9 To 5 Mac donne aussi quelques informations sur les spécificités de cet iPad Mini. La tablette devrait être équipé de deux caméras : une frontale pour l’utilisation de FaceTime (le service de tchat vidéo d’Apple) et une autre au dos pour réaliser des photos et des vidéos. Malheureusement, on ne connaît pas la qualité de ces capteurs. On espère simplement qu’Apple emploiera la même qualité que pour Le Nouvel iPad (à savoir 5 mégapixels pour la caméra de dos).

La qualité de l’écran est aussi évoqué par 9 To 5 Mac qui annonce du 1024 x 768. Des chiffres qui circulent depuis quelques temps déjà. Ce n’est certes pas du Retina mais ça reste extrêmement correct puisqu’il s’agit de la même qualité que pour l’iPad et l’iPad 2. Au détail près que la densité de pixels devrait être plus importante car la taille de l’écran sera plus petite (7 pouces environ contre 9,7 pour Le Nouvel iPad).

Reste maintenant à connaître le prix de cet iPad Mini. Logiquement, Apple devrait se caler juste au-dessus de la concurrence. À savoir entre 300 et 350 euros. Il est peu probable que le prix de l’iPad Mini soit inférieur à cette fourchette. En particulier parce que la qualité du produit devrait être supérieur à la concurrence et en particulier celle de la Nexus 7 de Google et Asus.

Autre inconnue : la date de sortie. On aimerait voir cette tablette lors de la Keynote iPhone 5 de septembre prochain mais certaines hypothèses évoquent une sortie de l’iPad Mini plus tard dans l’année. Juste avant les fêtes de Noël. On aura de toute façon une idée beaucoup plus précise du calendrier lors de la prochaine Keynote.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Nexus 7 : la tablette de Google et Asus bientôt disponible chez SFR

- Steve Jobs n’était pas contre l’iPad Mini

- iPad Mini : les premières photos de la coque

Source.

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse