Tablette Le 09 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iPad Mini : aussi fin que l’iPod Touch et un modèle 3G avant Noël

iPad Mini - Apple - Nexus 7 - Macotakara

Les rumeurs autour de l’iPad Mini n’en finissent plus ces derniers jours. Après le Wall Street Journal et Bloomberg la semaine dernière, c’est au tour de Macotakara de révéler que la tablette serait fabriquée au Brésil.

Le site nippon explique que des tests de production ont lieu actuellement en Chine mais que la production débuterait en septembre dans les usines brésiliennes de Foxconn.

Rien d’étonnant à cela. Le Brésil est devenu une place forte pour Apple. Le gouvernement brésilien a même exigé de l’entreprise américaine qu’une partie de son budget recherche et développement ainsi que sa production soient localisés au Brésil pour vendre ses produits sur le territoire.

La sortie de l’iPad Mini aurait lieu quant à elle juste avant les fêtes de Noël. Sans doute aux alentours de mi-novembre – début décembre. Quid alors d’une présentation de la tablette lors de la prochaine Keynote en même temps que l’iPhone 5 ? À moins qu’Apple ne laisse la plus grande place possible à son smartphone et organise une autre Keynote quelques semaines plus tard. On l’imagine difficilement.

Macotakara révèle d’autres informations sur l’iPad Mini. En particulier sur le design. On apprend que l’iPad Mini serait très fin (aussi fine que l’iPod Touch) avec un design différent du Nouvel iPad (plus proche de l’iPod Nano). On apprend aussi que sa hauteur serait équivalente à celle de la tablette Nexus 7 de Google et Asus mais sa largeur serait plus importante. Enfin, pour se démarquer définitivement de la Nexus 7, Apple prévoit d’y intégrer une fonction 3G. Voilà qui promet une belle bataille.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 et iPad Mini : retour sur les dernières rumeurs des nouveaux produits Apple

- Tablette Google Nexus 7 : 4 bonnes raisons de l’acheter

Source.

Votre avis nous interesse