Deux tablettes Amazon Kindle Fire cet été pour concurrencer l’iPad 3
Tablette Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Deux tablettes Amazon Kindle Fire cet été pour concurrencer l’iPad 3

ipad-air-2-infos-puissance-epaisseur-touch-id-1020x400
iPad Air
Toutes les infos, images, vidéos

Amazon Kindle FireL’iPad 3 sera présenté le 7 mars prochain pour une sortie quelques heures plus tard. La concurrence commence à s’organiser. En particulier chez Amazon qui prévoirait de sortir deux versions de sa Kindle Fire à l’été 2012.

Le succès de l’Amazon Kindle Fire a donné des idées au site e-commerce. L’entreprise fondée par Jeff Bezos serait en train de développer une version de sept pouces et une seconde de neuf pouces.

Le site anglophone BGR, qui révèle l’information, se demande si Amazon va poursuivre sa politique de prix très agressive. L’Amazon Kindle Fire est actuellement vendu sous la barre symbolique des 200 euros. Et le succès est au rendez-vous. On estime que la tablette s’est écoulée à six millions d’exemplaires depuis sa commercialisation en novembre 2011.

Sauf que les critiques sont assez dures sur la finition de la tablette et, surtout, une récente étude outre-Atlantique a démontré que les consommateurs étaient prêts à dépenser plus pour avoir un produit de qualité. Un résultat qui pourrait bien faire le jeu d’Apple avec son iPad 3.

Votre avis nous interesse