Smartphone Le 05 fév 2013 Rédigé par Julien Maron

Samsung Galaxy S4 : « une sortie avant la fin du 1er semestre »

Samsung Galaxy S4 : "une sortie avant la fin du 1er semestre"

Samsung-Galaxy-S4-sortie-juin-2013

En marge d’une rencontre avec la presse européenne à Monaco, Samsung a dévoilé pleins d’informations sur le Samsung Galaxy S4 et en particulier sur sa date de sortie.

Le Nouvel Obs a en effet pu s’entretenir avec le directeur général de Samsung France, Philippe Barthelet. Ce dernier lui a donné les grandes lignes de la stratégie Samsung pour 2013 mais pas que. Le média a pu glaner quelques infos officielles sur le Samsung Galaxy S4.

La 1ère info est plus une confirmation de la part du constructeur : « Le Samsung Galaxy S4 ne sera pas présenté à Barcelone » lors du Mobile World Congress à la fin de ce mois de février. Le smartphone aura le droit à un événement spécial. Comme pour le Samsung Galaxy S3 en mai 2012 à Londres.

Samsung Galaxy S4 : « nous allons adopter la même stratégie que pour le S3″

Philippe Barthelet va même plus loin sur la date de sortie du Samsung Galaxy S4 : « Pour le S4, nous allons adopter la même stratégie que pour le S3, à savoir une sortie avant la fin du premier semestre, histoire de doubler la concurrence ».

À vrai dire, on s’y attendait un tout petit peu. Le patron de Samsung France ne fait qu’enfoncer une porte ouverte. On peut donc annoncer officiellement que le Samsung Galaxy S4 sera disponible avant le 30 juin 2013. Les rumeurs et hypothèses avancent la date du 15 avril 2013. Difficile d’en savoir plus pour le moment.

Sauf que Philippe Barthelet parle de « doubler la concurrence ». On pense bien sûr à l’iPhone 5S ou iPhone 6 qui arrivera au plus tôt en juin lors de la WWDC 2013 voire au fameux Google X Phone. Certains l’annonce pour la Google I/O du mois de mai…

Samsung Galaxy S4 : sous Android 4.1 Jelly Bean, l’écran flexible attendra

Trois autres informations sont à retenir de cet entretien du patron de Samsung en France réalisé par le Nouvel Obs. D’abord le Samsung Galaxy S4 sera compatible avec la 4G en France. Pas de surprise. Mais le smartphone sera compatible dès sa sortie et non pas dans une nouvelle version comme le Samsung Galaxy S3.

Ensuite, le Samsung Galaxy S4 aura toujours Android comme système d’exploitation. Et plus précisément Android 4.1 Jelly Bean. Philippe Berthelet explique que Tizen (le système d’exploitation de Samsung et Intel) sera lancé à la rentrée 2013.

Enfin, le nouveau smartphone vedette de Samsung n’aura pas d’écran flexible. Philippe Berthelet confirme que Samsung travaille et investit sur cette technologie mais « la technologie n’est pas encore prête ».

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Samsung Galaxy S4 : quelle date de sortie ?

- LG Nexus 4 : notre test du smartphone Google

- Google X Phone : Motorola confirme son existence

Votre avis nous interesse