Samsung Galaxy S3 : Apple veut faire interdire le smartphone, pour protéger ...
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Samsung Galaxy S3 : Apple veut faire interdire le smartphone, pour protéger l’iPhone 5 ?

apple-iphone-4s-vs-samsung-galaxy-s3

Jeudi 7 juin 2012 – La guerre entre Apple et Samsung n’est pas terminée. Le géant à la pomme a déposé un recours cette semaine pour demander que le nouveau Samsung Galaxy S3 ne puisse pas être vendu aux Etats-Unis. Le nouveau smartphone de Samsung doit être lancé le 21 juin outre-Atlantique. La firme de Cupertino affirme que le téléphone de son concurrent viole des brevets de technologies utilisées sur l’iPhone.

Apple est connu pour vouloir défendre becs et ongles sur ses brevets et ce n’est pas la première fois que le géant américain essaie de stopper Samsung dans la course à l’innovation. Cupertino a déposé mardi une demande complémentaire à la plainte qu’elle avait remise au mois de février. Cette dernière prétendait que le Samsung Galaxy Nexus violait quatre de ses brevets. Apple souhaite donc que le Samsung Galaxy S 3 soit interdit d’importation aux Etats-Unis.

La firme américaine reproche à son concurrent sud-coréen de violer au moins deux des quatre brevets avec le Galaxy S3. Il s’agit d’un brevet portant sur une interface de recherche unifiée (contrôle vocal proche de Siri sur l’iPhone 4S), et sur un mécanisme de traitement de données. Apple précise qu’il continue à enquêter sur l’éventuelle violation de deux autres brevets : le ‘déblocage par glissé du doigt’ et la fonction d’auto-complétion (aide à la saisie).

Un nouveau chapitre dans la guerre que se livrent les deux géants du high-tech. Cela malgré les tentatives de conciliations de la justice Américaine qui ont eu lieu il y a quelques semaines. Doit-on voir à travers cette action d’Apple contre Samsung, la volonté de la Pomme de protéger son futur iPhone 5 ?

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Le rachat de Twitter par Google fait à 99%

- Lindy lance un support iPad/tablette 360°

- Google est moins intelligent qu’un rat

***

Samsung Galaxy S3Samsung vient d’officialiser un retard de deux à trois semaines pour la version bleue de son Samsung Galaxy S3.

Le nouveau smartphone de Samsung vient tout juste de sortir en France et dans une vingtaine de pays mais cette commercialisation concerne seulement la version blanche.

C’est le distributeur eXpansys France qui a publié un communiqué de Samsung sur sa page Facebook. Le constructeur coréen explique que ce retard dans la commercialisation du Samsung Galaxy S3 bleu est lié à la recherche d’amélioration de certains critères du matériau utilisé (plastique hyper-glaze).

Il semble aussi que les personnes qui ont pré-commandé le Samsung Galaxy S3 en bleu devront attendre que celui-ci soit disponible et ne pourront donc pas changer pour la version blanche.

Le Samsung Galaxy S3 est disponible depuis ce mardi 29 mai chez plusieurs opérateurs (SFR, Bouygues Télécom, Orange, Virgin Mobile) et chez de nombreux revendeurs (Fnac, Amazon, Darty, etc…).

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Samsung Galaxy S3 – chez quel opérateur acheter le smartphone : Orange, Bouygues Télécom, SFR, etc

- Chez quel revendeur acheter le Samsung Galaxy S3 : Darty, Amazon, Fnac, etc…

- Samsung Galaxy S3 : le Top 5 des bonnes raisons d’acheter le concurrent du futur iPhone 5

Source.

Votre avis nous interesse