Smartphone Le 02 août 2013 Rédigé par Julien Maron

Moto X : tout sur le smartphone Motorola – Google

Moto X : tout sur le smartphone Motorola - Google

moto-x-tout-sur-smartphone-motorola

Motorola et Google ont enfin dévoilé leur petit protégé, le Moto X. La conférence de présentation s’est déroulée jeudi 1er août au soir à New York. Il aura fait couler beaucoup d’encre, mais on sait enfin tout du fameux smartphone.

Le design du Moto X n’est pas une très grande surprise. De nombreuses photos du terminal avaient déjà fuité sur Internet. Ceci dit, Motorola a livré une pléthore de nouveaux visuels de son smartphone. Plutôt joli, le Moto X a l’air conçu pour épouser les courbes de la main.

Pour continuer sur l’esthétique, cette présentation a donné l’occasion à la firme de préciser son système de personnalisation. Les gens désireux d’acquérir un Moto X pourront le personnaliser sur un site dédié, Moto Maker. Motorola ne s’est pas étalé beaucoup plus sur le sujet. On sait tout de même que l’on pourra choisir la couleur de la coque arrière, sa matière, et même y faire graver quelques mots. La couleur des accessoires (casque, étui, etc) commandés pourra être accordée avec celle du smartphone.

Moto X : les caractéristiques techniques officielles

Le Moto X sera équipé d’un écran AMOLED de 4,7 pouces, en résolution 720p HD. Le processeur du terminal est une création de la firme. Une puce basée sur le processeur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm. Elle répond au doux nom de Motorola X8, et relie deux coeurs Krait, un processeur graphique quad-core Adreno 320 et deux autres puces spéciales made in Motorola.

Côté mémoire, pas de grandes surprises. On trouve 2 Go de RAM et une mémoire interne de 16 Go ou 32 Go selon le modèle. L’appareil-photo est doté d’un capteur Clear Pixel de 10 mégapixels épaulé d’un second capteur avant de 2 mégapixels.

Le Moto X sera bien évidemment accompagné des fonctions WiFi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC et 3G / 4G. Un port USB 2.0 et un emplacement Nano SIM seront aussi de la partie. Pas de performance hors du commun concernant l’autonomie. La batterie devrait permettre de tenir une journée, comme pour la plupart des smartphones.

Moto X : un smartphone intelligent

C’est maintenant officiel, le Moto X tiendra compte de son environnement. Il sera par exemple capable d’écouter constamment son utilisateur. Plus besoin d’utiliser les mains pour accéder à certaines fonctions. Le smartphone devrait aussi reconnaitre quelques gestes simples, comme le Samsung Galaxy S4. Motorola devrait en dire plus dans les prochains jours / semaines.

En revanche, le firme n’a fait aucune allusion à une éventuelle montre connectée. Les rumeurs faisaient échos la semaine dernière d’une xWATCH qui irait de pair avec le Moto X.

Moto X : disponible en France ?

Voilà LA grosse déception de cette présentation pour nous autres européens. Aucune commercialisation du Moto X n’est pour le moment prévue de ce côté de l’Atlantique. Il faut reconnaître que Motorola aurait bien du mal à assurer une distribution mondiale avec seulement 2 000 employés dans une usine texane. Mais un lancement plus tardif du smartphone en Europe est au programme. Seulement, les options de personnalisation ne seraient pas disponibles…

Seconde déception de la soirée, le prix. Le Moto X était pourtant annoncé comme le prochain Nexus 4, un smartphone performant à moindre coût. Il n’en est rien. Aux États-Unis il sera vendu à 199€ avec un engagement de 24 mois. On peut donc parier sur un prix hors forfait avoisinant les 600€. Le Moto X sera donc loin d’être plus abordable que la moyenne.

Découvrez ci-dessous une palette de visuels du Moto X :

Tag:

Votre avis nous interesse