L’iPhone 5 incompatible avec le réseau 4G en France
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

L’iPhone 5 incompatible avec le réseau 4G en France

Twitter-la-chaine-techno-iPhone-5-incompatible-réseau-4GL’iPhone 5 pourrait ne pas être compatible avec le réseau 4G en France.

L’information provient directement de l’un des pontes de la téléphonie mobile en France : Stéphane Richard, le PDG d’Orange. C’est le compte Twitter de la très sérieuse Web TV La Chaîne Techno de Jérôme Colombain et François Sorel qui relaie l’information.

Apple pourrait appliquer le même principe que pour Le Nouvel iPad. À savoir : une compatibilité avec le réseau 4G seulement aux États-Unis. Les autres pays se contentant de la 3G ou de la 3G+ comme pour la France.

Si cette information se vérifie lors de la présentation officielle du smartphone en octobre prochain, il s’agirait d’une mauvaise nouvelle pour les opérateurs français. En effet, le triumvirat OrangeSFRBouygues Télécom investit massivement dans le développement de la 4G depuis le début de l’année 2012. Des tests dans plusieurs grandes villes de France sont déjà en cours et la ‘démocratisation’ de ce nouveau réseau doit avoir lieu au début de l’année 2013.

Si l’iPhone 5 n’est pas compatible 4G en France, les opérateurs perdront donc un atout commercial de poids car la 4G permet des débits Internet nettement plus important que ceux de la 3G. On naviguera donc plus vite sur Internet mais pas seulement. Il faut aussi s’attendre à consommer plus de vidéos sur tablette ou smartphone.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : nouvel indice d’un écran de 4 pouces dans iOS 6

- iPhone 5 : un concept transparent avec pico-projecteur tactile intégré

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 11 au 17 juin

***

iPhone-5-concept-3DApple va surclasser Samsung et son Samsung Galaxy S3 grâce à l’iPhone 5. C’est en somme les propos qu’a tenu le patron de Foxconn à ses actionnaires mercredi.

L’un des principaux fournisseurs d’Apple tenait sa conférence annuelle des actionnaires. Et son excentrique patron, Terry Gou, n’a pu s’empêcher de lâcher un ou deux commentaires sur le futur iPhone 5. Terry Gou a notamment estimé que « le futur modèle mettra la honte au Samsung Galaxy S3″ selon des propos rapportés par le China Times. Il a même ajouté que les consommateurs feraient mieux d’attendre la sortie de l’iPhone 5 (fin septembre – début octobre).

On se dit bien sûr que le patron de Foxconn doit avoir quelques billes pour affirmer une telle chose. Surtout que Samsung a fait fort avec son Samsung Galaxy S3. D’un autre côté, on ne peut s’empêcher de penser que Terry Gou ait voulu ‘se la raconter’ auprès de ses actionnaires quand on sait que l’iPhone 5 est l’un des produits high-tech les plus attendus de l’année.

Reste maintenant à savoir ce qu’Apple va nous offrir lors de sa prochaine Keynote automnale. Les rumeurs évoquent (avec insistance) un écran de 4 pouces, un design différent, une épaisseur record, un capteur photo-vidéo de 10 mégapixels. Sans oublier les nouveautés du système d’exploitation d’iOS 6 avec l’application Maps en 3D, l’intégration poussée de Facebook ou encore l’amélioration de l’assistant vocal Siri.

Pour se donner une idée (plus ou moins précise ou fantasmée) du futur iPhone 5, découvrez les images d’un concept d’iPhone 5 en 3D :

Des photos de l’iPhone Mini d’Apple ont fait surface ce week-end sur le réseau social Weibo.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : nouvel indice d’un écran de 4 pouces dans iOS 6

- iPhone 5 : un concept transparent avec pico-projecteur tactile intégré

- Test du Samsung Galaxy S3 : écran, autonomie, photos…

Source.

Votre avis nous interesse