Smartphone Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Les smartphones Nokia sous Windows Phone 8 présentés le 5 septembre

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

nokia-lumia-windows-phone-8Nokia va lancer son offensive à la rentrée sur le marché des smartphones avec sa gamme sous Windows Phone 8.

Le constructeur finlandais vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse pour le mercredi 5 septembre prochain à New York. Deux nouveaux smartphones sous le système d’exploitation mobile Windows Phone 8 devraient être dévoilés en présence des opérateurs et surtout des développeurs.

En effet, une partie non négligeable du succès de Windows Phone 8 et donc des nouveaux Nokia Lumia est liée à l’intérêt que les développeurs vont porter pour mettre en ligne des applications. Plus il y aura d’applications, plus le public sera susceptible de venir…

Un premier dans la lignée du Nokia Lumia 900 et donc plutôt axé haut-de-gamme et un second dans le prolongement du Nokia Lumia 710 avec un écran de 4,3 pouces.

Surtout, Nokia semble sûr de son fait et de son futur succès alors que Samsung lui est passé devant en terme de volume de vente de smartphone. Le directeur des ventes et du marketing de Nokia aux États-Unis, Chris Weber, s’est même adressé directement à son rival Coréen sur Twitter avec un message sans équivoque sur ses ambitions : « Prends note Samsung, la prochaine génération de Lumia arrive bientôt ».

On remarquera que Nokia a pris soin d’organiser son événement avant la Keynote supposée d’Apple sur l’iPhone 5. Celle-ci est prévue au plus tôt pour le mercredi 12 septembre à San Francisco.

Découvrez ci-dessous un test vidéo du Nokia Lumia 900 :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Microsoft présente Windows Phone 8 pour concurrencer Android et iOS 6

- Nokia Lumia 900 : une édition Batman The Dark Knight Rises

- Microsoft présente Surface : sa tablette iPad 3 Killer

[champs-customises post_id='71313']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse