iPhone 5S : Foxconn embauche 10.000 personnes pour débuter la production
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5S : Foxconn embauche 10.000 personnes pour débuter la production

iPhone 5S : Foxconn embauche 10.000 personnes pour débuter la production

iphone-5s-foxconn-embauche-10-000-ouvriers

La sortie de l’iPhone 5S approche. Foxconn aurait embauché 10.000 nouveaux ouvriers pour produire le prochain smartphone d’Apple.

Cette information est rapportée par deux médias de poids : Bloomberg et le Wall Street Journal. Les embauches auraient eu lieu dans l’usine Foxconn de Zhengzhou, dans l’Est de la Chine. Une unité de production qui compte tout de même la bagatelle de 250 à 300.000 ouvriers.

iPhone 5S : la production débute bientôt selon le WSJ

Le Wall Street Journal cite même les propos d’un responsable de l’usine qui nous laisse augurer une arrivée de l’iPhone 5S aux alentours de juillet – août : « Nous allons commencer la production de masse du prochain iPhone bientôt ».

Des déclarations à relativiser toutefois. On apprenait en fin de semaine dernière par la voix de Ming-Chi Kuo que la production avait pris du retard. Le cause serait liée au capteur d’empreinte digitale et aux interférences produites par la couche de peinture du smartphone.

iPhone 5S : le capteur d’empreinte digitale comme grosse nouveauté ?

Le capteur d’empreinte digitale serait d’ailleurs la grosse nouveauté de ce smartphone Apple version 2013. Il serait employé pour le paiement sans contact (peut-être avec une puce NFC) et sans doute aussi pour authentifier les paiements en ligne pour les achats des applications par exemple.

Si Apple décide de ne pas présenter l’iPhone 5S cet été lors de la WWDC, l’autre fenêtre de tir serait l’automne. Un planning ‘classique’ pour la firme depuis 2011 et l’iPhone 4S.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 6 : un concept avec un écran de 4,5 pouces

- iPhone 5S : quelle date de sortie pour le smartphone Apple ?

- iPhone 5S : du retard à cause de l’empreinte digitale

Votre avis nous interesse