Smartphone Le 17 août 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : une sortie le 5 octobre pour la France

iphone-5-ecran-in-cell-wall-street-journalMauvaise nouvelle pour les consommateurs européens et français qui attendent l’iPhone 5 : celui-ci ne pourrait sortir que le 5 octobre prochain.

iMore a publié un article au sujet de la sortie de l’iPhone 5. Comme beaucoup de ses confrères, le site anglophone annonce à son tour la tenue d’une Keynote iPhone 5 pour le mercredi 12 septembre. Celle-ci devrait sans doute avoir lieu à San Francisco et pourrait aussi concerner le nouvel iPod Touch et l’iPad Mini.

Rien de nouveau donc si ce n’est pour la date de commercialisation de l’iPhone 5. Apple privilégierait les États-Unis avec une sortie le 21 septembre. C’est-à-dire une dizaine de jours après la Keynote soit un rythme devenu classique pour Apple ces derniers temps.

L’Europe quant à elle devra patienter deux semaines de plus et le vendredi 5 octobre. La raison de ce décalage n’est pas précisée (ni officielle d’ailleurs) mais tient sans doute à des difficultés de production ou la nécessité pour Apple d’avoir un maximum de stocks d’iPhone 5 pour satisfaire la demande.

Une annonce plutôt étonnante dans la mesure où Apple nous avait habitué à une sortie simultanée de ses nouveaux produits dans une poignée de pays dont la France.

Il s’agirait donc d’un retour en arrière qui n’a aucun rapport avec le fait que le 5 octobre prochain marquera le 1er anniversaire de la disparition de Steve Jobs. Apple n’ayant pas pour habitude de faire dans le romantisme et dans la sacralisation. Y compris pour l’homme qui l’a façonné.

En attendant la sortie de l’iPhone 5 en France, vous pouvez vous pencher sur l’excellent Samsung Galaxy S3 et le test réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno :

 

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : des pièces détachées en vidéo

- Écran 4 pouces, 4G, date de sortie, design, épaisseur : iPhone 5, portrait-robot d’une révolution annoncée

- iPhone 5 : l’écran plus grand se confirme

Votre avis nous interesse