Smartphone Le 30 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : une keynote le 12 septembre et une sortie le 21

MacBook Air - MacBook Pro - iPhone 5 - iPad Mini - ApplePas de trêve olympique pour les rumeurs qui entourent l’iPhone 5.

Le site iMore annonce avoir consulté « de bonnes sources » et affirme qu’Apple organisera une Keynote le 12 septembre prochain. Celle-ci aura pour objet de présenter l’iPhone 5 (bien sûr) mais aussi l’iPad Mini et une nouvelle génération d’iPod Touch.

Bien sûr, la méfiance est le premier réflexe que l’on a devant cette nouvelle date. Sauf qu’iMore avait visé juste en premier en mars dernier avec la Keynote dédiée au Nouvel iPad le 7 mars dernier. Cela lui donne donc une certaine crédibilité.

La date de commercialisation de l’iPhone 5 serait calée pour le vendredi 21 septembre dans une dizaine de pays dont la France. Soit une dizaine de jours après la Keynote. Un délai ‘classique’ chez Apple qui va permettre à Cupertino d’organiser des pré-commandes et de jauger le succès (ou pas) de l’iPhone 5.

iMore se montre plus réservé sur la date de sortie de l’iPad Mini et l’iPod Touch. Il n’est pas certain qu’Apple sorte sa tablette en même temps que son nouveau smartphone. Il faut dire que l’iPhone 5 va truster tout l’intérêt des médias et des fans pendant quelque temps. Une sortie début octobre de l’iPad Mini ne serait donc pas si bête. Surtout face à une concurrence effrénée avec l’entrée de la Google Nexus 7 sur le marché (sans oublier la Samsung Galaxy Tab 7, l’Amazon Kindle Fire, etc…).

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : un fabricant d’accessoires chinois publie une photo du smartphone

- iPhone 5 : premier concept pour l’iPhone 6

- iPhone 5, iPad Mini, iPod Touch : une rentrée copieuse pour Apple selon les analystes

Source.

Votre avis nous interesse