iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch
Smartphone Le 08 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : un concept vidéo qui synthétise les rumeurs

iPhone 5 : un concept vidéo qui synthétise les rumeurs

iPhone-5-concept-bryce-Hammond-Blackpool-CreativeLes rumeurs autour de l’iPhone 5 sont reparties de plus belle ces derniers jours. De quoi donner des idées aux concepteurs et autres designers adeptes des smartphones de la Pomme comme Bryce Hammond du blog Blackpool Creative.

Ce dernier a réalisé une vidéo de quelques secondes qui reprend dans les grandes lignes les rumeurs qui rodent autour de l’iPhone 5. On retrouve un design proche de l’iPhone 4S mais avec un écran 16 : 9e de presque 4 pouces et surtout plus haut. Bryce Hammond laisse de côté le revêtement en verre pour lui préférer un iPhone 5 en aluminium.

Découvrez ci-dessous le concept d’iPhone 5 de Bryce Hammond du blog Blackpool Creative en vidéo :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : une vidéo du dos et une comparaison avec l’iPhone 4S

- Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

- Euro-Trash : bouchez vos oreilles, l’hymne officiel de l’Euro est sorti

Source.

iphone-5-ios-6-The-VergeLundi 4 juin 2012 – L’approche de la Keynote estivale d’Apple lundi 11 juin et la présentation d’iOS 6 donne des idées. Ainsi, le site The Verge vient de publier un concept d’iPhone 5 avec l’intégration du futur système d’exploitation.

Le média anglophone imagine un iPhone 5 plus grand (comme la plupart des rumeurs l’annoncent) avec iOS 6 où l’on peut voir la nouvelle application Maps qui remplacera celle de Google ainsi que le navigateur Internet d’Apple Safari.

Découvrez ci-dessous les images du concept d’iPhone 5 avec l’intégration d’iOS 6 de The Verge :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : une puce AirDrop intégrée au smartphone

- Samsung Galaxy S3 : le Top 5 des bonnes raisons d’acheter le concurrent du futur iPhone 5

- Le grand soir VS Groland : on a rencontré Gustave Kervern (vidéo)

Source.

iPhone 5Jeudi 24 mai 2012 – Un nouveau concept d’iPhone 5 a fait son apparition sur le web ces dernières heures. Il est signé Isaac Royo.

Il propose un iPhone 5 assez proche en terme de design à l’iPhone 4S. Autant dire tout de suite que ce serait une déception si tel était à sa sortie en octobre prochain. Mais Isaac Royo y ajoute sa petite touche. Et ça vaut le détour.

À commencer par l’appareil photo numérique qui atteint les 12 mégapixels. Cette qualité du capteur photo – vidéo serait un plus comparé au Samsung Galaxy S3 qui est resté à 8 mégapixels. Le concept d’iPhone 5 d’Isaac Royo propose aussi un écran Rétina Display de 3,95 pouces. Le designer colle presque aux rumeurs qui annoncent un écran d’une taille minimale de 4 pouces.

Tout aussi intéressant le bouton home rétroéclairé ainsi que l’intégration d’un port Thunderbolt pour augmenter la vitesse de transfert des données.

Découvrez en vidéo le concept d’iPhone 5 imaginé par Isaac Royo :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Sony produira l’écran

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 14 au 20 mai

- Smart TV Apple : « Le produit le plus important que nous ayons jamais réalisé »

***

Mercredi 23 mai 2012 – Le site Mac Rumors a publié cette nuit de nouvelles images sur des composants de l’iPhone 5.

Il s’agirait du bouton d’accueil et du capteur photo – vidéo de l’iPhone 5. Difficile de savoir ce que nous réserve Apple mais on peut légitimement espérer un appareil photo de 10 mégapixels. À moins que Cupertino n’améliore les fonctions de son appareil en gardant la même qualité. Comme Samsung l’a fait avec le Samsung Galaxy S3.

Découvrez ci-dessous la photo de Mac Rumors sur le capteur photo-vidéo de l’iPhone 5 :

iphone-5-capteur-photo-vidéo

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Sony produira l’écran

- Le Samsung Galaxy S3 chez Bouygues Télécom à partir de 169,90 euros

- iPhone 5 : Apple devra sortir le grand jeu pour concurrencer le Samsung Galaxy S3

Source.

***

Mardi 22 mai 2012 – L’écran de 4 pouces pour le prochain iPhone 5 constitue la rumeur à la mode en ce moment.

C’est sans doute la raison pour laquelle le site Over Drive Design a réalisé quelques images concepts d’un iPhone 5 avec un écran de 4 pouces. Des images où l’on peut se donner une idée plus précise sur l’affichage des applications entre un iPhone 4S (et un écran de 3,5 pouces) et un iPhone 5 avec un écran de 4 pouces.

Des images que l’on peut découvrir ci-dessous :

- France Ricky Martin, La copa del vida

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Application gratuite du jour : des notes sur iPhone et iPad avec abc Notes

- B&You baisse le prix du Samsung Galaxy S2, iPhone 4S et du Nokia Lumia 800

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 7 au 13 mai 2012

Source.

***

Lundi 21 mai 2012 – Une nouvelle photo d’un concept d’iPhone 5 avec un écran de 4 pouces a été publiée ce week-end par nos confrères de CrazyMac.

Cette image est en fait l’adaptation d’un iPhone 4S avec un écran de 4 pouces au lieu des 3,5 pouces actuels. On constate que si la largeur ne change pas (pour conserver une compatibilité avec les docks), la hauteur augmente pour une meilleure visibilité.

Découvrez ci-dessous le concept d’iPhone 5 avec un écran de 4 pouces du site CrazyMac :

iPhone-5-concept-écran-4-pouces

Source.

L’information ne sera officielle que lors de la Keynote iPhone 5 qui aura lieu à l’automne prochain mais on peut d’ores et déjà considérer que le smartphone d’Apple aura un écran d’au moins 4 pouces.

Trois médias dont la réputation et le sérieux ne sont plus à prouver ont évoqué cette piste : le Wall Street Journal, Reuters et Bloomberg. L’occasion pour la rédaction de se demander à quoi va ressembler cet iPhone 5 au travers de 10 concepts.

1 – L’iPhone 5 Steve Jobs :

Un iPhone 5 en polycarbonate et au design revu par rapport à l’iPhone 4S. ADR Studio mise sur le processeur A6 et un appareil photo numérique de 10 mégapixels.

Ran Avni et Arthur Reis s’associent à nouveau pour un concept d’iPhone 5S en vidéo.

2 – L’iPhone 5 Liquid Metal :

Ce composé « révolutionnaire » agite la planète rumeur depuis quelques semaines. Apple a en effet déposé un brevet sur l’emploi de ce revêtement plus léger et solide que ne le serait le verre pour l’iPhone 4S. NAK Studio équipe son concept d’iPhone 5 avec un appareil photo numérique de 10 mégapixels, une épaisseur de 7,9 mm et un écran de 4,5 pouces.

3 – L’iPhone 5 – The Next iPhone :

Autre concept imaginé par NAK Studio avec un écran de 4 pouces, un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec flash LED. Rien d’extraordinaire si ce n’est le design original de cet iPhone 5 et des fonctionnalités comme la batterie, le SMS ou les appels plus visibles avec des icônes LED.

4 – L’iPhone 5 Air :

Handy Flash imagine un iPhone 5 extrêmement fin. Un peu à l’image de ce que propose Apple et son MacBook Air.

5 – The New iPhone :

ADR Studio reprend l’idée d’Apple sur Le nouvel iPad avec Le nouvel iPhone et son écran XXL.

6 – L’iPhone 4G :

Le site Render Creativity imagine l’iPhone 4G du nom de la technologie qui permet une navigation Internet mobile beaucoup plus rapide. Ce concept se distingue par son écran de 4 pouces bien sûr mais aussi des formes arrondies.

7 – L’iPhone 5 selon CiccareseDesign :

Le cabinet CiccareseDesign imagine un iPhone 5 plus proche d’une souris d’ordinateur que d’un smartphone. Cette impression est bien sûr due à cette forme bombée du dos du concept.

Le blog Macotakara publie des photos et une vidéo d’une coque qui serait dédiée à l’iPhone Mini.

8 – L’iPhone 5 selon Jon Fawcett :

Le designer Jon Fawcett a dévoilé il y a seulement quelques jours un iPhone 5 d’une épaisseur de 7 mm, un appareil photo numérique de 10 mégapixels, un écran de 4 pouces et 4 haut-parleurs.

Battlefield 4 pourra compter sur le mode Commander illustré aujourd’hui par DICE.

9 – L’iPhone + :

Antonio De Rosa imagine pour ADR Studio un iPhone 5 en Liquid Metal avec un écran de 4,3 pouces, le processeur A6, un appareil photo numérique de 10 mégapixels et un pico-projecteur intégré.

10 – L’iPhone 5 selon MacRumors :

Le site spécialisé dans l’actualité Apple a demandé au cabinet CiccareseDesign de dessiner sa vision de l’iPhone 5. Cela donne un smartphone plus haut de 1 cm par rapport à l’iPhone 4S et bien sûr un écran de 4 pouces. Reste un design très proche de la version actuelle du smartphone d’Apple.

Le blog Macotakara publie des photos et une vidéo d’une coque qui serait dédiée à l’iPhone Mini.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Steve Jobs aurait supervisé le design et l’écran de 4 pouces

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 7 au 13 mai 2012

Tag:

Votre avis nous interesse