Smartphone Le 30 août 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : un clone sous Android bientôt disponible en Chine pour 150 euros

goophone-iphone-5-copieNouveau signe que l’iPhone 5 est vraiment très attendu : des Chinois ont créé un smartphone au design identique à celui que l’on attend prochainement mais à un prix nettement inférieur.

Ce modèle piraté de l’iPhone 5 porte le nom de MTK 6577 (ça donne envie hein !). Il a été fabriqué par Goophone. Une entreprise qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a réalisé en 2011 le Goophone 4S, un clone de l’iPhone 4S.

Cette version clandestine de l’iPhone 5 tourne avec le système d’exploitation Android et sera vendue très prochainement en Chine à un prix défiant toute concurrence : entre 130 et 150 euros.

Sa force est surtout de s’inspirer du design (probable ou supposé) de l’iPhone 5. À savoir un smartphone plus grand en hauteur avec une largeur identique à celle de l’iPhone 4S. La taille de l’écran s’en ressent avec du 4 pouces. Le revêtement semble lui aussi identique à ce que la rumeur annonce. C’est-à-dire un mélange métal – verre.

Bon évidemment, on préfère attendre le vrai iPhone 5. Heureusement notre patience sera bientôt récompensée. La keynote iPhone 5 devrait être annoncée en début de semaine prochaine. La date retenue serait celle du mercredi 12 septembre.

Apple vient de gagner son procès contre Samsung. Découvrez ci-dessous un reportage qui analyse les conséquences de ce verdict :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Samsung veut en interdire la vente en Corée du Sud

- iPhone 5 : nouvelles photos du smartphone assemblé

- iPhone 5 : la technologie NFC finalement absente

Source.

Tag:

Votre avis nous interesse