iPhone 5 : un analyste prédit qu’Apple va vendre 250 millions d’unités
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : un analyste prédit qu’Apple va vendre 250 millions d’unités

concept-iPhone-5-connecteur-dockLa pression autour de l’iPhone 5 est désormais extrêmement forte. Un analyste prédit qu’Apple va en écouler 250 millions dans les prochaines années.

Le nom de ce Nostradamus version 2012 : Craig Berger, un analyste de FBR Capital Markets. Apple Insider a receuilli ses pronostics sur les chiffres de ventes et il ne fait pas dans le détail : l’iPhone 5 sera un carton.

Il faut dire que le nouveau smartphone d’Apple se fait attendre depuis au moins 18 mois et que l’iPhone 4S n’a fait que combler une partie des attentes. La faute sans doute à un design inchangé et un manque réel ou supposé d’innovation malgré la présence de l’assistant vocal Siri.

Craig Berger explique les 250 millions d’iPhone 5 tout au long de sa carrière (c’est-à-dire au moins 24 mois) par le renouvellement programmé des consommateurs de l’iPhone 4 (mais aussi de l’iPhone 3GS) et l’arrivée de l’iPhone 5 chez China Mobile. L’analyste estime même que l’opérateur chinois pourrait écouler 13 millions d’iPhone 5 lors de son premier semestre de vente !

Autre élément qui jouera en faveur de l’iPhone 5 : le retard face à la concurrence des smartphones Android qui disposent déjà de technologies comme la 4G, le NFC et des écrans plus grands. L’iPhone 5 devrait gommer ces lacunes avec un écran d’au moins 4 pouces, le support de la 4G (mais seulement aux États-Unis dans un premier temps), la technologie NFC (mais en laissant le paiement sans contact de côté pour l’instant) plus ou deux surprises sans doute.

L’enjeu est donc de taille chez Apple avec l’iPhone 5. Le droit à l’erreur est inexistant sous peine de voir beaucoup de ses adeptes passer à l’ennemi et au Samsung Galaxy S3 en particulier. On aura une bonne perception de ce qui nous attend sans doute dès le début du mois de septembre. Beaucoup de médias annoncent une Keynote iPhone 5 pour le 12 septembre. La sortie serait elle calée pour le 21 septembre aux États-Unis et le 5 octobre pour la France.

En attendant la sortie de l’iPhone 5, vous pouvez (re)découvrir le test du Samsung Galaxy S3 réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : la vidéo qui le compare déjà au Samsung Galaxy S3

- iPhone 5 : de nouvelles images qui annoncent un écran de 4 pouces

- iPhone 5 : le nouveau connecteur dock en photos

Source.

Votre avis nous interesse