iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch
Smartphone Le 23 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : Reuters confirme le connecteur dock plus petit

iPhone-5-concept-3DUne nouvelle information vient d’émerger au sujet de l’iPhone 5. Celui-ci aura le droit à un connecteur dock plus petit.

La rumeur sur le sujet circule depuis des semaines déjà. Mais Reuters y apporte de la crédibilité ce lundi matin. L’agence de presse explique qu’Apple a décidé de réduire la taille de ce composant qui permet de connecter l’iPhone à son ordinateur (via un cable USB) ou un dock audio (comme une chaîne hi-fi par exemple) pour gagner un maximum de place et réduire l’épaisseur. Apple passerait ainsi de 30 à 19 broches.

Mais ce changement n’est pas anodin. La taille du connecteur dock actuelle est une norme en vigueur qui dure depuis de nombreuses années. Cela va obliger les accessoiristes à revoir en intégralité leurs accessoires et autres housses de protections. Celles-ci ne seront plus aux normes fixées par Apple et le consommateur devra donc « tout racheter ».

Si l’information se vérifie, on pourra donc s’attendre à la même chose pour la prochaine génération d’iPod Touch mais surtout à celle de l’iPad.

Pour rappel, la sortie de l’iPhone 5 est annoncée officieusement pour le 4e trimestre. Le mois d’octobre tiendrait la corde. On s’attend donc à ce qu’Apple organise une Keynote dans le premier tiers du mois d’octobre avant une commercialisation dans une dizaine de pays dont la France quelques jours plus tard.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : rumeur peu probable d’une sortie le 21 septembre

- iPhone 5 : un nouveau concept d’écran 4 pouces et un nouveau design

- Août, septembre, octobre : quelle date de sortie pour l’iPhone 5 ?

Source.

Tag:

Votre avis nous interesse