Smartphone Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : l’écran plus grand se confirme

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iPhone 5 : l'écran plus grand se confirme

iPhone-6-concept-NAK-Studio-iPhone-5_

L’écran du futur iPhone5 sera bien plus grand que celui de ses ainés. On vous explique pourquoi.

Les pièces du futur iPhone 5 continuent de fleurir sur la toile. C’est au tour de la carte mère de faire son apparition via un forum chinois.

C’est en fait un des utilisateurs de ce forum,Weiphone, qui a publié des images de la carte mère de l’iPhone 5. Devant une certaine suspicion, il convient de préciser que ce même utilisateur avait déjà publié des images du genre l’année dernière pour l’iPhone 4S. Des informations qui s’étaient révélées plutôt fiables lors de la sortie du smartphone mi-octobre 2011.

C’est ainsi que 9 To 5 Mac a fait analyser cette pièce par un spécialiste des pièces détachées. Une étude plutôt enrichissante et qui vient surtout confirmer les spéculations autour de l’iPhone 5.

À commencer par la taille de l’écran. Les spécialistes annoncent que le smartphone d’Apple devrait disposer d’un écran plus grand. Logique quand la concurrence ne fait plus en dessous de 4 pouces et tend même à atteindre les 5 pouces. On attend donc de l’iPhone 5 un écran de 4 pouces qui serait aussi large que l’iPhone 4S mais plus grand en hauteur. La photo de la carte mère qui est sortie ces dernières heures vient confirmer cette hypothèse car le connecteur de la carte vers l’écran disposerait de 5 broches contre 4 pour les anciennes versions.

Autre point qui prend de l’envergure avec cette image du forum chinois Weiphone : le support de la 4G. La carte mère laisserait entrevoir des points de connexion pour installer cette fameuse puce 4G, uniquement valable pour les réseaux nord-américain. La présence de la 4G sur l’iPhone 5 est un secret de polichinelle. En effet, Apple a un léger retard sur le sujet car la concurrence l’a déjà adopté. En particulier le Samsung Galaxy S3. On voit mal l’iPhone 5 rester sur le bord de la route.

Découvrez ci-dessous la carte mère de l’iPhone 5 :

iPhone-5-carte-mere-ecran-9-To-5-Mac

En attendant la sortie de l’iPhone 5 qui est attendue pour le 21 septembre, vous pouvez toujours vous pencher sur l’excellent Samsung Galaxy S3 et le test de nos confrères de La Chaîne Techno :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : le concept vidéo qui met tout le monde d’accord

- iPhone 5 : nouvelles pièces détachées en provenance de la Chine

- iPhone 5 : le connecteur dock plus petit confirmé dans le code d’iOS 6 et une épaisseur de 7,6mm

Source.

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse