Smartphone Le 17 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : le Wall Street Journal confirme l’écran in-cell

iphone-5-ecran-in-cell-wall-street-journalApple devrait proposer un nouveau type d’écran pour l’iPhone 5 sous le terme de « in-cell ».

C’est le Wall Street Journal qui ressort une rumeur lancée par un analyste il y a quelques semaines. Celle-ci voulait qu’Apple adopte un nouveau type d’écran tout-en-un pour son prochain smartphone qui inclurait directement la couche tactile au lieu de la rajouter comme c’est le cas actuellement.

Cette technologie est censée offrir une meilleure qualité pour l’utilisateur et une baisse des coûts puisqu’Apple réduirait le nombre de ses fournisseurs à trois : Sharp, LG Display et Japan Display.

Le Wall Street Journal apporte donc de l’eau au moulin de la rumeur en expliquant que l’écran in-cell de l’iPhone 5 serait en pleine production de masse. Le quotidien américain étant réputé pour son sérieux et la véracité de ses informations, il n’y a plus à en douter : l’iPhone 5 aura un écran plus qualitatif qui permettra aux ingénieurs de la Pomme de gagner quelques précieux millimètres.

Pour rappel, la sortie de l’iPhone 5 est toujours calée pour le début de l’automne (mi-octobre si on se réfère à la sortie de l’iPhone 4S en 2011). On s’attend à un smartphone avec un écran plus grand (de 4 pouces en diagonal), plus haut mais pas plus large, un design légèrement revisité, l’intégration d’une puce 4G (mais uniquement pour les États-Unis dans un premier temps), la technologie NFC (mais pour des services différents que le paiement sans contact).

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : les opérateurs européens misent sur la carte nano-SIM

- iPhone 5 : sortie, prix, design… 5 questions autour du futur smartphone Apple

- iPhone 5 : nouvelle photo d’une pièce détachée

Source.

Votre avis nous interesse