Smartphone Le 25 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : le nouveau connecteur dock en image

concept-iPhone-5-connecteur-dockLa taille du connecteur dock de l’iPhone 5 agite depuis quelques semaines la communauté mondiale des Apple Addicts. Apple devrait selon toute vraisemblance changer cette taille en vigueur depuis une dizaine d’années pour la réduire.

Le connecteur dock des iPhone, iPad et autre iPod Touch dispose actuellement de 30 broches. Cette prise permet de connecter son terminal (ou iDevice) à son ordinateur, une base de rechargement ou un dock pour écouter sa musique.

L’hypothèse qui tient actuellement la corde évoque un connecteur dock plus petit avec 19 broches. Un changement qui ne sera pas sans conséquence pour Apple, les accessoiristes et les consommateurs. Réduire la taille du connecteur dock permettrait à Apple d’aller dans le sens d’une réduction de la taille des composants et donc de réduire l’épaisseur de l’iPhone 5.

C’est surtout pour les accessoiristes que les choses vont changer : ce connecteur dock va les obliger à revoir tous les docks, les housses, les enceintes, etc… Une révolution qui va pousser les utilisateurs « à tout racheter » comme aimait le dire régulièrement la marionnette de Steve Jobs dans Les Guignols de l’Info.

Et pour répondre à cette rumeur, le designer François de Vogelaer a réalisé un concept de l’iPhone 5 avec ce connecteur dock plus petit. Un concept à découvrir en image ci-dessous :

Sense+ est une station d’accueil pour iPhone 5 qui détecte la fumée, les fuites de gaz, et recharge évidemment le smartphone.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Le paiement sans contact sur l’iPhone 5 : « Apple va y venir »

- iPhone 5 : écran 4 pouces, iOS 6, date de sortie, réseau 4G… le point sur les dernières news

- Euro 2012 – Bleus : éliminés piteusement mais encore plus riches

Votre avis nous interesse