iPhone 5 : le brevet iTravel relance les rumeurs sur le NFC
Smartphone Le 13 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : le brevet iTravel relance les rumeurs sur le NFC

iPhone-5-NFC-iTravelNFC, pas NFC ? L’utilisation de cette technologie refait parler d’elle ce vendredi après la découverte d’un brevet d’Apple du nom de iTravel.

Celui-ci permettrait aux utilisateurs du smartphone de réserver des billets, de les stocker et de les faire valider par une borne. Comme on le fait avec un Pass Navigo.

Il n’en fallait pas plus pour relancer l’hypothèse selon laquelle l’iPhone 5 sera équipé de cette technologie. Petit bémol : Phil Schiller, l’un des pontes de Cupertino, a déclaré cette semaine qu’Apple ne bataillait pas sur le paiement sans contact.

Sauf que le NFC ne sert pas qu’au paiement sans contact (qui a du mal à percer). On l’a bien vu avec le Samsung Galaxy S3 qui permet de transférer des photos ou des vidéos d’un Galaxy S3 à un autre.

Le brevet iTravel (déposé en 2008) serait donc un bon moyen pour Apple d’introduire le NFC dans son iPhone (voire dans l’iPad) auprès des utilisateurs et attendre que le marché soit mûr pour développer le paiement sans contact.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : de nouvelles photos en provenance du site Kitguru

- L’iPhone 5 déjà en pré-commande en Chine

- Apple dévoile l’iPhone 5 dans une vidéo sur son recrutement

Tag:

Votre avis nous interesse