Smartphone Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : la rumeur de la recharge sans fil fait son retour

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iPhone-5-recharge-sans-fil-inductionIl se pourrait bien que la recharge sans fil soit intégrée au futur iPhone 5.

La recharge sans fil sur l’iPhone 5 est un sujet discret mais qui revient de temps en temps sur le tapis. Le principe est plutôt simple à comprendre et pratique pour l’utilisateur : on pose son smartphone sur une base et celui-ci se recharge par induction. Plus besoin de fil, ni de prise ou d’ordinateur donc.

Cette fois-ci, le rechargement sans fil sur l’iPhone 5 n’est pas une vue de l’esprit. Le site Patently Apple a mis la main sur un brevet que la Pomme a déposé il y a 4 ans déjà ! Autrement dit, on pourrait bien voir la recharge sans fil par induction faire son apparition sur l’iPhone 5.

Surtout que le temps presse pour Apple. Le rechargement sans fil est une technologie qui est déjà disponible chez la concurrence. En particulier chez Samsung avec le Samsung Galaxy S3 même si la base qui doit permettre le rechargement sans fil ne sera disponible qu’au mois d’octobre.

Cupertino ne peut pas se permettre de prendre du retard sur ce domaine. D’autant plus que l’autonomie de la batterie est l’une des principales attentes d’un consommateur.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : écran 4 pouces, NFC, date de sortie, réseau 4G… le point sur les dernières news

- JO Londres 2012 : Les nouvelles images du jeu pour PS3, Xbox 360 et PC

- Smart TV Apple : ça chauffe à Cupertino

Source.

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse