iPhone 5, iPad Mini, iPod Touch : une rentrée copieuse pour Apple selon les analystes
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5, iPad Mini, iPod Touch : une rentrée copieuse pour Apple selon les analystes

iPod-Touch-iPhone-5-iPad-Mini-Apple-Ming-Chi-KuoLa rentrée 2012 promet d’être chargé chez Apple. Outre l’iPhone 5 qui monopolise l’attention, Cupertino lancera un nouvel iPod Touch mais aussi un nouvel iPod Nano et un iPad Mini.

C’est du moins le pronostic que fait l’analyste de KGI Ming-Chi Kuo dans une note rédigée à l’attention de ses clients.

Une sortie début septembre pour l’iPhone 5

On commence donc par ses pronostics sur l’iPhone 5. Le nouveau smartphone d’Apple pourrait sortir début septembre. C’est une nouvelle date dans la liste de son planning de sortie après le 7 août, le 21 septembre et le mois d’octobre.

Difficile d’analyser cette nouvelle rumeur. Mais on va davantage se baser sur les propos tenus la semaine passée par le directeur financier de Verizon qui donnait la date de sortie de l’iPhone 5 pour le 4e trimestre. À moins qu’il ait voulu brouiller les pistes.

Ming-Chi Kuo ajoute qu’Apple va doser ses stocks d’iPhone 5 dans un premier temps car la Pomme rencontrerait des difficultés avec son nouvel écran in-cell où la couche tactile est directement intégrée à l’écran.

Un iPad Mini en septembre mais plus tard que l’iPhone 5

L’iPad Mini est une autre grosse nouveauté d’Apple. L’analyste de KGI explique que cette tablette de 7 pouces sera disponible en septembre mais un peu plus tard dans le mois que l’iPhone 5. Logique car la sortie du smartphone va monopoliser l’attention. Différer la sortie de quelques semaines sera l’occasion pour Apple de créer un peu plus le buzz. Mais en a-t-elle vraiment besoin ?

Un nouveau design pour l’iPod Touch

L’iPod Touch va aussi faire sa révolution interne. Ming-Chi Kuo explique qu’Apple a revu le design de son baladeur MP3. Il aura le droit lui aussi à un écran in-cell pour réduire l’épaisseur. Le blog nippon Macotakara annonce lui que l’iPod Touch nouvelle génération aura le droit à un dos en aluminium poli et un écran de 4 pouces. Quid d’une version 3G qui semble s’être perdue en cour de route.

À noter aussi qu’un changement de design est prévu pour l’iPod Nano. Apple pourrait même en faire son baladeur vedette et axer ses efforts marketing sur lui plutôt que sur l’iPod Touch.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Sondage iPhone 5 : une attente qui dépasse celle de tous les autres iPhone

- iPhone 5 : Reuters confirme le connecteur dock plus petit

- iPhone 5, iPad Mini et Apple TV : le programme chargé de la prochaine Keynote Apple selon Gene Munster

Source.

Votre avis nous interesse