iPhone 5 et iPad Mini : retour sur les dernières rumeurs des nouveaux produits Apple
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 et iPad Mini : retour sur les dernières rumeurs des nouveaux produits Apple

iPad 3 - iPhone 5 - iPod TouchNouvelle semaine très agitée autour des produits Apple. L’iPhone 5 fut au cœur des débats naturellement mais pas seulement. Le prochain smartphone d’Apple s’est vu rejoindre par l’iPad Mini au rang des rumeurs en vogue. La rédaction vous propose un retour sur les bruits qui circulent et les hypothèses du moment.

iPhone 5

L’iPhone 5 est bien sûr toujours au top des rumeurs high-tech. Et à chaque jour ou presque une nouvelle rumeur ou information émerge.

Cela a commencé lundi avec la publication sur le réseau social Twitter de photos de l’iPhone 5. Un français basé dans la ville de Shenzhen a posté ces photos en prétendant qu’il s’agit de l’iPhone 5. On retrouve les caractéristiques techniques des rumeurs précédentes : un écran de 4 pouces allongé en hauteur, un connecteur dock plus petit et un revêtement en aluminium et verre pour plus de solidité et de légèreté. Reste à savoir quelle crédibilité il faut accorder à ces photos. On va avouer qu’il est difficile de se faire une idée et on va donc prendre ces photos pour une simple rumeur.

Toujours est-il que l’écran de 4 pouces est au cœur des spéculations. Apple pourrait même adopté un nouveau type d’écran tactile dit ‘in-cell‘. C’est-à-dire que la couche tactile est directement intégré à l’écran et non plus dissocié. L’intérêt pour Cupertino est une réduction de l’épaisseur de l’ordre de 0,5 mm. C’est l’analyste Brian White qui a publié une note cette semaine en ce sens. Apple aurait délaissé le fournisseur taiwanais Wintek pour les technologies plus avancées de Sony ou LG.

Et pour enfoncer le clou sur cet écran de 4 pouces, le blog high-tech chinois MyDrivers a diffusé sur la toile une photo du ‘panneau’ de l’écran de l’iPhone 5. Sauf que le site iFixit a réalisé une comparaison où l’on constate que ce panneau est quasiment identique à celui de l’iPhone 4S. Deux conclusions possibles : la photo de MyDrivers est un fake ou bien le design de l’iPhone 5 sera proche de celui de l’iPhone 4S. Réponse en octobre.

On achève cette revue de la semaine par une pause gourmande ! En Chine, un marchand a eu l’idée de créer la glace iPhone 5. Ou du moins, il s’est contenté d’appeler son produit iPhone 5. La glace quant à elle n’a rien de particulier si ce n’est que la forme est une pomme croquée comme le logo d’Apple. Le pire c’est que la supercherie fonctionne. La glace iPhone 5 cartonne surtout auprès des étudiants. Un prémisse de ce qui va se passer en octobre prochain pour la sortie du smartphone ? Sans doute.

iPad Mini

L’iPad Mini est l’autre rumeur en vogue sur Internet ces derniers jours. Surtout depuis que Google a annoncé la sortie de la Nexus 7 pour mi-juillet. Deux médias de renoms ont sorti des informations sur le sujet que l’on peut qualifier de fiables : Bloomberg et le Wall Street Journal.

Le premier annonce qu’Apple dévoilera son iPad Mini lors de sa Keynote automnale qui devrait se tenir selon toute vraisemblance entre fin septembre et début octobre. C’est-à-dire en même temps que l’iPhone 5. Bloomberg annonce que la taille de l’écran sera comprise entre 7 et 8 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels soit la même que l’iPad et l’iPad 2.

Le Wall Street Journal vient corroborer les révélations de Bloomberg. Le quotidien explique qu’Apple a demandé à ses fournisseurs de se tenir prêt pour une production massive d’iPad Mini au tout début du mois de septembre. La sortie mi-octobre tient donc la route. Du moins pour les marchés européens et américains.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Tablette Google Nexus 7 : 4 bonnes raisons de l’acheter

- Bac 2012 : les résultats sur l’application iPhone

- Une nouvelle video pour Hitman Absolution

Votre avis nous interesse