Smartphone Le 31 août 2012 Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : des problèmes pour Sharp dans la production des écrans

iPhone-5-sharp-reuters-ecran-in-cellL’iPhone 5 est attendu pour la fin du mois de septembre mais les choses pourraient se compliquer puisqu’on apprend que l’un des fournisseurs d’Apple aurait des difficultés dans la production des écrans.

C’est l’agence de presse Reuters qui rapporte cette information. Le fournisseur en question serait Sharp. Le problème viendrait des spécificités de cet écran dit ‘in-cell’. C’est-à-dire que l’iPhone 5 aurait un écran où la couche serait directement intégrée à la vitre pour permettre à Apple d’économiser quelques millimètres sur l’épaisseur du smartphone.

Sauf que les exigences d’Apple en la matière sont très élevées (la culture de la perfection inculquée par Steve Jobs de son vivant) et Sharp aurait un taux d’échec très élevé qui nuirait à sa rentabilité. Toutefois, l’impact de ce retard ne serait pas nécessairement dramatique pour Apple.

Cupertino fait appel à deux autres fournisseurs pour la production de l’écran ‘in-cell’ de l’iPhone 5 : LG et Japan Display. Autrement dit, l’iPhone 5 devrait bien être ‘dans les bacs’ des Apple Store pour le 21 septembre prochain (comme tout le monde l’espère).

En attendant la sortie de l’iPhone 5, le salon high-tech de l’IFA se tient actuellement à Berlin. Nos confrères de La Chaîne Techno se sont penchés sur l’arrivée prochaine en France de la Google TV chez Sony :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : toutes les rumeurs regroupées en une seule image

- iPhone 5 : un processeur A6 dans les cartons

- iPhone 5 : encore des photos en provenance d’un revendeur chinois

Source.

Votre avis nous interesse