iPhone 5 : des problèmes dans la fabrication des batteries pourraient retarder la sortie
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : des problèmes dans la fabrication des batteries pourraient retarder la sortie

Batterie-iPhone-5-retard-sortieTout ne tourne pas si rond sur la planète Apple. Des problèmes dans la fabrication de la batterie pourraient pousser Apple à décaler la sortie de l’iPhone 5 prévue à l’automne. Explications.

L’analyste bien connu des Apple Addict, Brian White, a publié une note dans laquelle on apprend que l’un des fournisseurs de Cupertino a des problèmes pour tenir la cadence dans la fabrication des batteries.

Il semblerait que seulement 30% des pièces conçues par le sous-traitant correspondent aux desiderata d’Apple. Insuffisant quand on sait que l’iPhone 5 sera vendu à des millions d’exemplaires dès sa sortie.

Reste qu’Apple pourrait manquer de pièces pour la conception de son smartphone. Ce qui pourrait retarder la sortie du smartphone que l’on espère découvrir au début de l’automne prochain (fin septembre – début octobre comme pour l’iPhone 4S).

Heureusement, Apple dispose d’un plan B. La Pomme a l’habitude d’étaler la sortie de ses appareils par région en commençant par les États-Unis et quelques pays européens dont la France avant de passer quelques semaines plus tard à d’autres pays plus ou moins importants. Même chose sur l’App Store en ligne où l’on risque de voir les délais de livraison de l’iPhone 5 s’étaler sur plusieurs semaines.

Les rumeurs sur l’iPhone 5 évoquent une présentation au tout début de l’automne qui se positionnerait entre fin septembre et début octobre et une sortie une dizaine de jours plus tard. En 2011, la Keynote s’était tenue le 4 octobre et l’iPhone 4S avait débuté sa commercialisation le 14 octobre.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : 10 améliorations pour humilier le Samsung Galaxy S3

- Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 18 au 24 juin

Source.

Votre avis nous interesse