Smartphone Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : de nouvelles images qui annoncent un écran de 4 pouces

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iPhone-5-ecran-4-pouces-ubreakifixL’écran de l’iPhone 5 fait de nouveau parler de lui avec de nouvelles images qui confirmeraient l’écran de 4 pouces.

Des photos que l’on doit au site Ubreakifix dans la continuité des photos de l’iPhone 5 avec un écran en diagonal de 4 pouces. Rien de révolutionnaire donc puisqu’on s’attend à ce changement de la part d’Apple. Une augmentation significative de la taille de l’écran de l’iPhone 5 que l’on devrait retrouver aussi sur celui du futur iPod Touch.

Apple répond donc à une double demande. La première provient des consommateurs qui plébiscitent les smartphones de la concurrence (en particulier sous Android) avec des écrans de grandes tailles. Un succès confirmé encore cette année par le Samsung Galaxy S3. D’autre part Apple respecte les préceptes de bases de Steve Jobs qui a toujours souhaité que le consommateur dispose d’un smartphone qu’il puisse tenir et utiliser d’une seule main.

Les photos de Ubreakifix viennent confirmer d’autres informations sur la façade de l’iPhone 5 (sous conditions qu’elles correspondent à la réalité). En particulier pour le capteur photo – vidéo qui serait recentré sur le haut du smartphone sans que l’on sache ce que cela va changer pour l’utilisateur.

En attendant, la date du mercredi 12 septembre tient toujours la corde pour la Keynote iPhone 5. Apple n’a rien confirmé officiellement mais de grands médias s’en sont chargés. L’annonce officielle de cette conférence de presse à San Francisco aura probablement lieu au tout début du mois de septembre.

Côté nouveautés les espoirs sont grands pour cette iPhone 5. À commencer par l’écran de 4 pouces. On attend aussi une amélioration du capteur photo mais surtout des avancées technologiques comme la recharge sans fil ou le paiement sans contact plus une ou deux surprises de tailles comme seul Apple sait le faire.

La date de sortie est quant à elle espérée pour le vendredi 21 septembre. Mais cette date pourrait concerner uniquement les États-Unis. Une rumeur annonçait qu’il faudrait attendre le vendredi 5 octobre pour la sortie européenne et française plus particulièrement.

En attendant la sortie de l’iPhone 5, vous pouvez vous pencher sur l’excellent Samsung Galaxy S3 et le test réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : le nouveau connecteur dock en photos

- iPhone 5 : un lecteur d’empreinte digitale en préparation

- iPhone 5 : une sortie le 5 octobre pour la France

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse