iPhone 5 : Apple travaille sur un appareil photo à objectif interchangeable
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : Apple travaille sur un appareil photo à objectif interchangeable

iphone-5-APN-rumeur-brevet-CNETVendredi 15 juin 2012 – Une nouvelle rumeur vient d’émerger sur la toile. Elle provient d’un brevet qu’Apple aurait déposé et qui annoncerait un iPhone 5 avec un appareil photo numérique à objectif interchangeable.

C’est le site spécialisé CNET qui a révélé l’information. Apple frapperait un grand coup si cette rumeur se vérifie en octobre prochain au moment de la sortie du smartphone.

Il faut dire que Cupertino considère l’appareil photo du smartphone comme une pierre angulaire de son produit. L’appareil photo de l’iPhone est l’un des plus utilisés dans le monde. Et Apple se doit de trouver des innovations pour tenter de dépasser le Samsung Galaxy S3.

Cela passe déjà par une augmentation en qualité du capteur photo – vidéo et peut être par cet objectif interchangeable.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Fête des pères : les promos iPhone d’EA Mobile

- Fête des pères : les promos iPad d’EA Mobile

- Siri : le tacle de Steve Wozniak à Apple

Source.

***
iPhone-5-prototype

Mercredi 13 juin 2012 – De nouvelles photos de l’iPhone 5 ont été publiées ces dernières heures sur un forum chinois.

On y découvre un air d’iPhone 5 (peut-être un prototype) qui correspond aux rumeurs de ces derniers jours. À savoir une coque en verre et métal plat et un écran tactile Retina. On remarque surtout que le connecteur dock est plus petit que l’iPhone 4S et que l’ouverture du haut-parleur est plus grande. Dernière info sur ces photos de l’iPhone 5 : la prise du casque audio se positionne sur la tranche basse du téléphone (au lieu du haut).

Découvrez ci-dessous les photos de l’iPhone 5 qui sont sorties il y a quelques heures sur un forum chinois :

iPhone-5-prototype

iPhone-5-prototype

iPhone-5-prototype

Source.

***

iPhone-5-Apple-sortie-octobre-2012-iOS-6Mardi 12 juin – L’iPhone 5 sortira bien en octobre 2012. C’est le principal enseignement de la Keynote qui s’est tenue lundi soir au Moscone Center de San Francisco.

Bien sûr, Tim Cook n’a pas révélé dans les détails l’information mais un indice au moins nous permet aujourd’hui de l’affirmer.

Il s’agit du système d’exploitation iOS 6 qui équipe l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Apple a annoncé officiellement que la version finale grand public serait disponible « à l’automne » prochain. Si on s’en tient strictement au calendrier des saisons, iOS 6 ne sortira pas avant le 21 septembre.

Se dessinent alors les premières esquisses d’un scénario autour de l’iPhone 5. Tim Cook tiendra une Keynote entre fin septembre et début octobre. Comme l’année dernière avec l’iPhone 4S. La Keynote avait eu lieu le mardi 4 octobre, la veille du décès de Steve Jobs. Il pourrait en être de même en 2012 avec l’iPhone 5.

Le smartphone serait alors commercialisé dans une dizaine de pays, dont la France, quelques jours plus tard. Sans doute aux alentours du 10 – 15 octobre. Il ne s’agit bien sûr que d’une hypothèse. Apple n’officialisera sa Keynote automnale seulement quelques jours avant. On a hâte d’y être.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Keynote WWDC : Apple fait sensation avec son MacBook Pro à écran Rétina

- iPhone 5, iMac, iPod, Steve Jobs… l’univers Apple pour les nuls

- Le Test – Game of Thrones : Le trône de fer pour PS3, Xbox 360 et PC

iPhone 5Tim Cook tient une Keynote ce lundi à partir de 19 heures, heure française. Même s’il est peu probable que l’iPhone 5 soit de la partie (mais sait-on jamais), le smartphone sera quand même dans l’atmosphère. Apple dévoilera en effet iOS 6, le système d’exploitation du smartphone. L’occasion de faire le point sur les dernières rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone 5.

La date de sortie de l’iPhone 5 :

Le suspens est quasiment mort depuis quelques semaines au sujet de la sortie de l’iPhone 5 : elle n’aura pas lieue cet été mais plutôt à l’automne. L’élément le plus tangible de cette hypothèse concerne iOS 6. L’OS de l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch sera présenté dans les grandes largeurs lundi avant une ouverture pour les développeurs pendant quelques semaines puis pour le grand public aux alentours de fin septembre – début octobre.

La taille de l’écran :

L’écran de 4 pouces tient plus que jamais la corde. Surtout depuis ces derniers jours où plusieurs éléments distincts sont venus nourrir la rumeur :

- Une série de photos que 9 To 5 Mac a publié il y a quelques jours

- Un plan de fabrication révélé par iLabFactory

- Le site Macotakara qui a publié une vidéo comparative entre un prétendu iPhone 5 et un iPhone 4S

- L’analyste Mingchi Kuo qui aurait de bonnes sources sur les chaînes de production d’Apple

- L’analyste de Topeka Capital Markets, Brian White, qui s’est confié au site Apple Insider lors du salon Computex en Asie

Le prix de l’iPhone 5 :

À quel prix Apple va-t-il vendre son nouveau smartphone ? Cupertino va-t-elle baisser les prix ? La réponse est malheureusement non. Du moins, selon l’analyste (encore un) de BTIG, Walter Piecyk.

Celui-ci explique qu’Apple conservera le même prix de vente pour l’iPhone 5 que celui pratiqué actuellement pour l’iPhone 4S. Le prix de départ (sans forfait) pour l’iPhone 5 serait donc de 629 euros pour la version 16 Go. Une pratique commune chez Apple qui a fait ses preuves avec Le Nouvel iPad et l’iPad 2.

Si on suit cette logique, Apple devrait donc baisser sensiblement le prix de son iPhone 4 et de son iPhone 4S.

Le verre va céder sa place au métal

Ce devrait être le changement le plus significatif du nouvel iPhone 5 : Apple va laisser le revêtement en verre pour du métal ou de l’aluminium.

Cela donnera plus de solidité à l’iPhone 5 et permettra aussi de l’alléger avant de passer au fameux métal liquide.

Un iPhone avec un processeur plus puissant et une puce AirDrop :

iOS 6 arrive officiellement demain mais 9 To 5 Mac relaie une information intéressante qui a été découverte dans le code du système d’exploitation : l’iPhone 5 aura un processeur plus puissant que l’iPhone 4S actuel.

Il sera aussi plus puissant que Le Nouvel iPad ce qui laisse présager une puce A6 (contre A5X pour l’iPad 3).

Autre information que 9 To 5 Mac nous a révélée ces derniers jours : l’iPhone 5 aura une puce AirDrop. C’est-à-dire qu’il sera possible de transférer rapidement et simplement des données (documents, photos, vidéos, etc…) entre chaque appareil Apple. Qu’il s’agisse d’un MacBook, iPhone, iPad, etc…

Petit bonus dans ce flux de rumeur : l’iPhone 5 pourrait avoir une caméra HD en façade. On pourrait alors utiliser le système FaceTime en haute définition.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : un concept vidéo qui synthétise les rumeurs

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine

- E3 2012 – Call of Duty Back Ops 2 : les premières images

Votre avis nous interesse