iPhone 5 : Apple travaille sur la reconnaissance faciale
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iPhone 5 : Apple travaille sur la reconnaissance faciale

iphone-5-concept-antonio-de-rosa_02

Vendredi 11 mai 2012 – Apple s’active sur le dossier de la reconnaissance faciale. On a appris ce jour que la firme de Cupertino a déposé un nouveau brevet sur ce thème. Peut être verra-t-on un système de reconnaissance faciale sur le prochain iPhone 5 ?

Ce brevet permet à Apple de remplir son catalogue mais surtout de se démarquer de la concurrence (sur Android en particulier) en assurant un surplus de sécurité pour les terminaux iOS (iPhone, iPod Touch, iPad) et Mac OS (MacBook Air, MacBook Pro, iMac).

En effet, l’entreprise américaine aurait trouvé le moyen d’empêcher de tromper le système en utilisant des points de référence spatiale en plus des courbes et des angles du visage. Si un tel système est vraiment en phase de développement chez Apple, on peut penser qu’il fera d’abord son apparition sur l’iPhone (iPhone 5 ou une autre version) avant de débarquer sur iPad, MacBook, etc…

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPad Mini : une sortie en octobre avec l’iPhone 5 ?

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine

- Sexualité : l’heure à laquelle les femmes préfèrent faire l’amour

***

Mercredi 9 mai 2012 16 h 20 – Selon DigiTimes, le fournisseur Pegatron aurait reçu une commande pour la fabrication d’iPhone 5 en vue d’une sortie pour septembre prochain.

La sortie de l’iPhone 5 pour le début de l’automne 2012 se précise donc chaque jour un peu plus. Une information à mettre en relation avec l’annonce de la Keynote de juin prochain qui aura pour thème iOS 6, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad. On estime que Cupertino laissera un laps de temps de 3 mois entre la présentation d’iOS 6 et sa sortie officielle à l’automne en même temps… que l’iPhone 5.

Autre information que livre DigiTimes au sujet de Pegatron : la commande d’écran de 10 pouces pour un nouvel iPad ! Une annonce très étonnante car on voit mal Apple augmenter si peu la taille de son écran (de 9,7 à 10 pouces ! ). Au contraire, on s’attend à ce qu’Apple sorte un iPad Mini de 7 pouces. Ce dernier pourrait d’ailleurs arriver au mois d’août prochain.

Source.

Mercredi 9 mai 2012 – Le site The Verge a publié il y a quelques heures une première photo de la carte Nano-SIM qu’Apple a proposée aux opérateurs.

La photo a été transmise à The Verge par Giesecke & Devrient. Cette carte SIM est évidemment plus petite que la micro-SIM et elle est entourée de plastique en conformité avec les demandes des opérateurs. La volonté d’Apple est de réduire au maximum la taille de la carte SIM pour faire de la place dans son smartphone.

Si la proposition d’Apple sur cette carte Nano-SIM est retenue, sa mise en place pourrait être très rapide et intervenir dès 2013 d’après les propos des responsables des responsables Giesecke & Devrient. Autrement dit, il n’y aura sans doute pas de carte Nano-SIM dans l’iPhone 5 mais plutôt dans l’iPhone 6 et dans l’iPad de 4e (ou 5e) génération.

Ci-dessous, la photo de la carte Nano-SIM proposée par Apple :

Apple-iPhone-5-nano-SIMÀ LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Samsung Galaxy S3 : en pré-commande chez Amazon

- iPhone 5 : Apple devra sortir le grand jeu pour concurrencer le Samsung Galaxy S3

- Millionnaire recherche pin-up sexy : le site de rencontre pour VIP

Source.

***

16 h 45 - Stéphane Richard, le patron d’Orange, a accordé une interview au magazine L’Express. Il passe en revue le développement de la 4G sur le territoire français mais aussi ses relations avec le nouvel entrant sur la téléphonie mobile, Free Mobile.

Toutefois, la dernière partie de l’interview est la plus intéressante pour les Apple Addict francophone. Stéphane Richard parle de l’iPhone 5, le prochain produit phare d’Apple. Le patron d’Orange est très clair sur le sujet : « Nous aurons l’iPhone 5″.

Il poursuit en expliquant qu’il rentre juste des États-Unis où il a rencontré Tim Cook. Il annonce aussi connaître la date de sortie de l’iPhone 5 mais ne pas pouvoir donner plus de détails sous peine de mettre en péril un accord avec Apple : « Je rentre des Etats-Unis, où j’ai rencontré Tim Cook, PDG d’Apple. Nous aurons l’iPhone 5, mais je ne peux pas vous révéler la date de son lancement en France« .

***

16 h 08 – La rumeur d’un iPhone Mini a repris du poil de la bête ce week-end au travers de l’émission Web On Refait Le Mac.

Les intervenants du podcast vidéo étaient invités à réagir sur le classement publié la semaine dernière sur la vente de smartphones dans le monde au 1er trimestre. Un classement dont la tête est occupée par Samsung depuis quelques jours. Une bonne nouvelle pour l’entreprise coréenne qui vient s’ajouter à la présentation plus que réussie du Samsung Galaxy S3 à Londres jeudi dernier.

Cette première place du constructeur Coréen est due en partie à la vente de smartphones d’entrées de gammes et donc à des prix attractifs. Selon Mr X (un ancien responsable d’Apple), la firme de Cupertino pourrait se pencher sur la commercialisation d’un iPhone Mini à un bas prix.

Apple voudrait marcher sur les plats de bandes de Samsung pour accroître sa part de marché et ses profits. Une hypothèse qui a un certain crédit vu qu’Apple a commencé à se placer sur ce segment de l’entrée de gamme depuis octobre avec l’iPhone 3GS à 0$ aux États-Unis.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Appli gratuite du jour : 50 applications en une avec AppZ

- Samsung Galaxy S3 : découvrez les premières housses en cuir

- Millionnaire recherche pin-up sexy : le site de rencontre pour VIP

***

12 heures – Apple prépare la sortie du futur iPhone 5. On a appris ce week-end qu’Apple a fait une demande auprès du WIPO (le World Intellectual Property Organization) pour récupérer le nom de domaine iPhone5.com.

Actuellement, cette adresse iPhone5.com héberge un forum peu actif. Rien ne dit qu’Apple ouvrira un site spécial iPhone 5 (c’est même extrêmement peu probable) mais on sait que la firme de Cupertino n’aime pas trop voir des sites porter le nom de ses produits de manière trop explicite.

Par ailleurs, il semble que la sortie de l’iPhone 5 soit prévue pour septembre-octobre 2012. Apple a officialisé il y a quelques jours une Keynote lors du WWDC – Apple qui se déroulera entre le 11 et le 15 juin prochain. Celle-ci sera principalement dédiée à iOS 6. Comme l’année dernière avec iOS 5.

Or Steve Jobs avait dévoilé les contours d’iOS 5 en juin et laissé 3 mois aux développeurs pour s’habituer au nouveau système d’exploitation pour développer les applications. La version définitive était ensuite apparue en octobre au moment de la sortie de l’iPhone 4S.

On voit mal Apple sortir l’iPhone 5 en juin avec une version Bêta d’iOS 6. Ce n’est pas le style de l’entreprise Américaine de mettre en ligne des produits non finis. Elle devrait donc imposer un nouveau rythme annuel pour la sortie de son smartphone. Un peu comme ce que fait Samsung depuis 2 ans avec le Samsung Galaxy S.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Apple devra sortir le grand jeu pour concurrencer le Samsung Galaxy S3

- Test Samsung Galaxy S3 : l’iPhone 5 killer sortira début juin à 649 euros

- Couple : des sites de rencontre selon vos convictions politiques

***

Lundi 7 mai 2012 – Le designer Adam Johnston vient de publier un nouveau concept d’iPhone 5 qu’il a rebaptisé « Le Nouvel iPhone ».

Une référence bien sûr à la 3e génération de la tablette d’Apple, Le nouvel iPad. Côtés caractéristiques, Adam Johnston prend tout le monde à contre-pied. On retrouve certes un écran de 4 pouces mais celui-ci est beaucoup plus allongé par rapport à l’iPhone 4S (125 mm pour l’iPhone 5 contre 115 mm pour son prédécesseur).

Le concept d’iPhone 5 d’Adam Johnston est aussi plus fin que l’iPhone 4S. Il atteint les 7,4 mm contre 9,3 mm actuellement.

Enfin, pour le design, l’aspect de la façade est identique à l’iPhone 4S mais le revêtement change. On passe du verre à l’aluminium pour un iPhone 5 plus léger et plus résistant aux chocs. Les contours du smartphone évoluent aussi et deviennent plus bombés.

Découvrez en image le concept d’iPhone 5 du designer Adam Johnston :

Concept-iPhone-5

Concept-iPhone-5

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Apple devra sortir le grand jeu pour concurrencer le Samsung Galaxy S3

- Test Samsung Galaxy S3 : l’iPhone 5 killer sortira début juin à 649 euros

- Sexualité : le point G existe vraiment, c’est prouvé !

Vendredi 4 mai 2012 – iLounge a publié quelques informations sur ce que pourrait être le futur iPhone 5 dans son design.

Le site anglophone explique que le smartphone d’Apple pourrait être plus fin de 2 mm. Son design devrait être épuré et plat comme l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Le revêtement ne sera probablement pas le métal liquide mais un autre tenu secret pour l’instant qui laisserait passer plus facilement les ondes téléphoniques. Il semble acquis que l’entreprise américaine franchira le pas du 4 pouces pour son smartphone.

Par ailleurs, Apple devrait réduire la taille du dock de l’iPhone 5 (la partie servant à relier le smartphone à l’ordinateur par exemple). Celui-ci pourrait passer de 32 branches actuellement à seulement 16 pour la nouvelle version.

Découvrez ci-dessous les nouveautés potentielles de l’iPhone 5 selon le site iLounge :

iphone-5-iLounge-Apple

iphone-5-iLounge-Apple

***

14 h 45 – La rumeur d’un revêtement en métal liquide pour l’iPhone 5 semble donner des idées aux concepteurs. En ce début de mois de mai, ce sont deux nouveaux concepts qui ont vu le jour avec, au centre des nouveautés, le fameux Liquid Metal.

Le 1er concept est signé du François Antoine Brieux pour NAK Studio. Le designer imagine un iPhone 5 avec son cadre en métal liquide et un design revisité par rapport à l’iPhone 4S. À noter aussi la présence du processeur A6 quad-core, un écran de 4,5 pouces, un appareil photo numérique de 10 mégapixels et un bouton home tactile.

Découvrez ci-dessous quelques photos du concept de l’iPhone 5 d’Antoine Brieux pour NAK Studio :

iPhone5_liquidmetal_1_NAK

iPhone5_liquidmetal_1_NAK

iPhone5_liquidmetal_1_NAK

Le 2nd concept d’iPhone 5 en métal liquide est l’œuvre du designer Antonio De Rosa. Il propose les mêmes caractéristiques que le concept d’Antoine Brieux (APN 10 mégapixels, écran 4,5 pouces, processeur A6) à ceci prêt qu’Antonio De Rosa ajoute un pico-projecteur à l’iPhone 5.

Découvrez ci-dessous quelques images du concept d’iPhone 5 d’Antonio De Rosa :

iphone-5-concept-antonio-de-rosa

iphone-5-concept-antonio-de-rosa_03

Mercredi 2 mai 2012 – Apple ne changera pas de format pour sa carte SIM.

Mac Rumors a publié des photos sur son site Internet sur lesquelles on constate que le format de la carte SIM du futur iPhone 5 serait toujours du Micro SIM. C’est-à-dire la version actuelle de l’iPhone 4 et iPhone 4S. Autrement dit il va falloir patienter encore un peu pour espérer voir apparaître le format de carte Nano SIM.

Apple bataille actuellement pour imposer ce format auprès de la concurrence (sous la forme d’une licence gratuite) et auprès des opérateurs qui ont peur, à terme, de voir disparaître la carte SIM. Il faudra sans doute attendre 2013 et l’iPhone 6 pour voir cette nouvelle taille qui aurait l’avantage pour Apple de réduire encore un peu plus l’épaisseur de son smartphone.

Découvrez ci-dessous les clichés du slot de carte SIM du futur iPhone 5 :

iphone-5-carte-micro-sim

iphone-5-carte-micro-sim

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3 : le comparatif

- Apple : des ventes records pour l’iPhone et l’iPad et des surprises pour 2012

- Les hommes assument enfin la chirurgie esthétique et les centres de soins

Source.

Lundi 30 avril 2012 – Apple et Samsung se rencontrent au tribunal

La guerre technologique fait rage entre Samsung et Apple. Les deux fabricants, qui ont porté plainte une cinquantaine de fois (on ne compte plus) l’un contre l’autre pourraient régler leurs différends une bonne fois pour toute au tribunal de San-Fransisco les 21 et 22 mai prochains.

Source

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

- iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3 : le comparatif 

- Apple : des ventes records pour l’iPhone et l’iPad et des surprises pour 2012 

Mercredi 25 avril 2012 – Apple vient d’officialiser la tenue de la conférence des développeurs WWDC-Apple qui se déroulera entre le 11 et le 15 juin prochain au Moscone Center de San Francisco.

L’entreprise américaine explique dans un communiqué que cette conférence sera en partie consacrée « à l’avenir d’iOS et de Mac OS X ». Autrement dit, Tim Cook y présentera le nouveau système d’exploitation pour iPhone, iPad et iPod Touch iOS 6 ainsi que la nouvelle monture de Mac OS, Mountain Lion (même si on en connaît les grandes lignes).

On espère bien sûr avoir davantage de détails sur cette conférence. En particulier en terme de révélations produits. On peut notamment imaginer que Tim Cook y dévoilera les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro, si ce n’est pas avant. Mais aussi (et surtout) le nouvel iPhone 5.

Malheureusement, rien ne permet pour l’instant d’affirmer que l’iPhone 5 sera inauguré lors de cette Keynote estivale. Surtout que des rumeurs persistantes annoncent sa présentation (et sa commercialisation) à l’automne 2012. À moins que la sortie prochaine du Samsung Galaxy S3 ne fasse accélérer les choses…

Mardi 24 avril 2012 – Apple lâchera-t-il le bouton home physique de l’iPhone 5 au profit d’un bouton home tactile ? A priori ce ne sera pas (encore) le cas.

Mac Rumors vient de mettre la main sur ce qu’il présente comme le bouton home du prochain iPhone 5. Il aurait été trouvé sur deux sites (TVC Mall et TrueSupplier) ! Un procédé toujours un peu étonnante mais qui a déjà eu lieu ces dernières années avec les versions précédentes du smartphone (en particulier avec l’iPhone 4S).

Qu’apprend-on alors avec ces boutons home physiques ? Tout d’abord, qu’Apple ferait légèrement évoluer leur forme. On passe du bouton home physique rond à un bouton en rectangle arrondie. Les couleurs du prochain iPhone 5 ne devraient pas changer. Elles resteraient noir et blanc.

Découvrez ci-dessous les photos publiées par le site Mac Rumors :

bouton-home

bouton-home

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : une batterie plus petite, moins polluante et qui se recharge en 30 secondes

- Samsung Galaxy S3 vendu à 599 euros avec appareil photo de 12 mégapixels et écran 4,7 pouces

- Patron, vigile, stagiaire : qui a le plus de chance d’avoir une aventure au bureau ?

Source.

17 h 50 – Et si Apple sortait un iPhone Nano en plus de l’iPhone 5 à la rentrée prochaine ?

C’est la vraie – fausse nouvelle du jour qu’a publiée le quotidien China Time. Le média explique qu’Apple voudrait s’attaquer aux smartphones lowcost sous Android en lançant lui-même un smartphone lowcost sous le nom d’iPhone Nano. L’iPhone 3GS aurait dû remplir cette mission mais son prix sans forfait reste encore très élevé pour de l’entrée de gamme (375$).

La direction de Cupertino recyclerait alors le design d’un ancien modèle (iPhone 3GS ou iPhone 4S) pour cet iPhone Nano qui serait présenté en même temps que l’iPhone 5 lors d’une Keynote à la rentrée 2012 (fin septembre – début octobre).

On ne peut s’empêcher de mettre un bémol à cette hypothèse. La rumeur de l’iPhone Nano revient régulièrement à l’approche de chaque Keynote. Qui plus est, on ne voit pas l’intérêt pour Apple de lancer un tel smartphone alors que l’iPhone se vend toujours comme des petits pains. À moins que la rumeur de l’iPad Mini soit contagieuse et donne des idées à Apple…

Source.

12 h 34 – Steve Jobs pourrait présenter l’iPhone 5 au mois de juin (ou octobre) prochain à San Francisco.

C’est la folle rumeur qui circule dans la sphère Apple depuis quelques heures. La société Digital Domain Media qui a redonné naissance à Tupac il y a quelques jours, aurait proposé ses services à la firme de Cupertino pour ressusciter son mythique patron.

Pas sûr cependant que la proposition séduira les pontes d’Apple. Il n’est en effet pas dans l’ADN de l’entreprise de faire des « folies » de ce type pendant ses conférences de presse. De plus, on se souvient que Steve Jobs était à lui seul l’attraction des keynotes. Tim Cook pourrait ne pas apprécier la présence même virtuelle de celui, qu’il tente de remplacer, à défaut de le faire oublier.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Tupac Shakur et Nate Dogg ressuscités sur scène en hologramme

- Philippe Starck : des croquis du iYacht de Steve Jobs en image

- Samsung Galaxy S3 vendu à 599 euros avec appareil photo de 12 mégapixels et écran 4,7 pouces

Lundi 23 avril 2012 – Apple aurait développé un nouveau système d’écran pour gagner en finesse.

Cette hypothèse provient d’un analyste du cabinet KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Celui-ci explique qu’Apple a mis au point une technique multitouch « In Cell » pour réduire l’épaisseur de l’écran et donc celle de l’iPhone 5 de 0,5mm. Elle consisterait à combiner la couche de reconnaissance tactile directement dans la couche écran.

Actuellement, l’iPhone 4S a une épaisseur de 9,3 mm. Mais on sait qu’Apple ambitionne de la faire baisser drastiquement pour l’iPhone 5. On parle d’un record de 7 mm. Ce nouveau système d’écran multitouch serait un moyen d’y parvenir. Tout comme le revêtement en métal liquide ou la batterie organique.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Samsung Galaxy S3 vendu à 599 euros avec appareil photo de 12 mégapixels et écran 4,7 pouces

- L’iPad Mini à partir de 250$ en octobre, l’iPhone 5 en juin ?

- Philippe Starck : des croquis du iYacht de Steve Jobs en image

Source.

Vendredi 20 avril 2012 – L’analyste Gene Munster prédit une sortie de l’iPhone 5 pour octobre 2012.

Quelle date de sortie pour le futur iPhone 5 ? L’ensemble de la communauté Apple s’accorde à penser qu’elle aura lieu soit en juin (avec une Keynote le 11 juin lors de la conférence WWDC – Apple) soit en octobre prochain (comme ce fut le cas avec l’iPhone 4S).

L’analyste du cabinet Piper Jaffray, Gene Munster, estime qu’Apple va opter pour l’automne 2012. C’est en tout cas ce qu’il écrit dans une note adressée à des investisseurs. Il semble que cette commercialisation de l’iPhone 5 en octobre soit principalement liée à l’approvisionnement de la puce 4G fabriquée par Qualcomm. En effet, le fabricant a déclaré ne pas être sûr de garantir la livraison de ses clients dans les temps à cause de la très forte demande.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPad : le Top 10 des applications gratuites de la semaine

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine

- Découvrez les plus beaux parcs nationaux US avec Fotopedia : l’appli gratuite Appiday du jour

Source.

Jeudi 19 avril 2012 – La Keynote iPhone 5 pourrait se tenir le 11 juin prochain.

Un quotidien Indien nous apprend aujourd’hui qu’un jeune développeur local a été invité par Apple à la conférence WWDC – Apple 2012. Celle-ci se déroule chaque année au mois de juin au Moscone Center de San Francisco. Jusqu’à présent la fourchette pour cette organisation oscillait entre le 11 et le 15 juin.

D’après les informations venues d’Inde et relayé par la presse US, la conférence des développeurs WWDC – Apple se tiendra le lundi 11 juin prochain.

Du coup, on se dit que c’est à cette date que Tim Cook pourrait tenir une Keynote et présenter beaucoup de nouveautés. À commencer par l’iPhone 5. Surtout que l’on sait de manière officielle que Samsung présentera le Samsung Galaxy S3 le jeudi 3 mai prochain à Londres.

Autres nouveautés attendues lors de cette Keynote : le système d’exploitation iOS 6, Mac OS Mountain Lion et pourquoi le nouveau MacBook Air ou MacBook Pro.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’iPad Mini à partir de 250$ en octobre, l’iPhone 5 en juin ?

- [Officiel] Le Samsung Galaxy S3 présenté à Londres le jeudi 3 mai prochain

- iPhone 5 : un nouveau revetement plus léger et plus solide en préparation

Source.

16 h 56 – La rumeur d’un revêtement de l’iPhone 5 avec du métal liquide fait son retour aujourd’hui par la voix du site ET News.

L’hypothèse n’est pas nouvelle mais l’arrivée prochaine Samsung Galaxy S3 avec un revêtement en céramique pourrait pousser Apple à accélérer le processus et lâcher le verre de l’iPhone 4 et iPhone 4S. Le métal liquide a l’avantage d’être solide et léger.

Source.

Mercredi 18 avril 2012 – Un nouveau concept d’iPhone 5 avec un écran de 4 pouces a fait son apparition.

Si on ne sait pas encore quand Apple présentera son futur iPhone 5 (juin ou octobre 2012), une autre interrogation vient de faire surface : quid de  la taille de l’écran? Apple va t-il passer du 3 au 4 pouces comme le fait la concurrence et en particulier le futur Samsung Galaxy S3.

Le studio Willhaims semble avoir déjà pris position et opté pour un iPhone 5 avec un écran de 4 pouces. Principal changement pour l’affichage : une ligne de plus pour les applications. Côté design, on se retrouve avec un iPhone 5 à mi-chemin entre l’iPhone 3GS et l’iPhone 4S ! Pas franchement séduisant au regard des images ci-dessous.

Découvrez le concept d’iPhone 5 avec un écran de 4 pouces du studio de design Willhaims :

iPhone-5-concept_01

iPhone-5-concept_02

iPhone-5-concept_03

Source.

Mardi 17 avril 2012 – Apple travaille bien sur la 3D pour l’iPhone 5 ou plutôt l’iPhone 6 !

La 3D sur l’iPhone 5 ou l’iPhone 6 va devenir une réalité. On a appris ce mardi matin qu’Apple était à la recherche d’un spécialiste du domaine pour un projet secret. Or une telle évolution concerne forcément un produit phare d’Apple. Et à ce petit jeu on a vite fait de désigner l’iPhone.

Mais on ne va pas s’enflammer pour l’iPhone 5. Le temps pour mettre une interface 3D ou les photos et vidéos paraît trop court. Surtout si Cupertino décide de commercialiser le smartphone en juin prochain. Du coup, on se dit que la 3D pour l’iPhone 6 ça colle plutôt bien !

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- [Officiel] Le Samsung Galaxy S3 présenté à Londres le jeudi 3 mai prochain

- L’iPad Mini à partir de 250$ en octobre, l’iPhone 5 en juin ?

- iPhone 5 : le PDG d’Orange chez Apple pour négocier l’exclusivité ?

Mercredi 11 avril 2012 : la probabilité de voir l’iPhone 5 équipée d’un écran d’au moins 4 pouces ne fait presque plus de doute. Du moins pour beaucoup de spécialistes. Un lecteur de The Verge a publié un concept d’iOS sur un écran de 4 pouces que vous pouvez découvrir ci-dessous :

iPhone5-ecran-4-pouces-concept

iPhone5-ecran-4-pouces-concept_02

À lire aussi sur Menly.fr :

- iPhone 5 : le PDG d’Orange chez Apple pour négocier l’exclusivité ?

- iPhone 5 : une batterie plus petite, moins polluante et qui se recharge en 30 secondes

- iPhone 5 : un fournisseur d’Apple annonce sa sortie pour juin 2012

Mise à jour – 12 h 18 : on en sait peut être un peu plus sur le design du futur iPhone 5. On sait que celui-ci devrait évoluer mais sans vraiment avoir d’indice précis sur le sujet. Sauf qu’un analyste du cabinet Topeka Capital Markets du nom de Brian J. White parie sur un design unibody comme pour l’iMac ou le MacBook Pro.

Le week-end de Pâques a été propice pour les rumeurs du futur iPhone 5. On a appris, entre deux morceaux de chocolat, que le smartphone était testé en interne chez Apple et que sa sortie pourrait intervenir en octobre prochain.

Le site 9 To 5 Mac croit savoir que l’iPhone 5 fait l’objet d’un test grandeur nature au sein même du campus d’Apple. Les ingénieurs testent sans doute la qualité de l’appareil photo voire la puce 4G ou la qualité de réception de l’antenne.

Mais on ne fait pas ça n’importe comment chez Apple. Les smartphones actuellement en test ont le look de l’iPhone 4S ! Une pratique déjà mise en œuvre en 2010 avant la sortie de l’iPhone 4. La firme Américaine utilise l’ancien design de l’iPhone pour éviter toute fuite. Bien pratique pour limiter la casse si un ingénieur oublie son iPhone5 par mégarde dans un bar…

Le site anglophone donne quelques détails sur les spécificités du smartphone. L’iPhone 5 disposerait du processeur A5X, comme Le nouvel iPad. Il s’agit ni plus ni moins d’une évolution du processeur actuel de l’iPhone 4S. Il semblerait aussi que le futur iPhone disposera d’1 Go de mémoire soit le double de la version actuelle ainsi que du système d’exploitation iOS 6.

Enfin, le doute reste entier sur la sortie du smartphone. On sait que la partie se joue entre mi-juin et début octobre. La semaine dernière, une employée de Foxconn révélait que la sortie de l’iPhone 5 était prévue pour juin. Le tout devant des caméras de télévision Japonaise. Mais ce week-end, le DRH du fournisseur d’Apple a démenti et expliqué que celle-ci était prévue pour octobre.

 

Source.

Votre avis nous interesse