Smartphone Le 24 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iOS 6 : la saisie du mot de passe ne sera plus obligatoire

iOS-6-Apple-mot-de-passe-iPhone-5Des développeurs ont remarqué qu’Apple demande moins souvent la saisie du mot de passe dans le nouveau système d’exploitation iOS 6.

L’entreprise américaine demande systématiquement son mot de passe lorsqu’on télécharge une application gratuite ou payante. Il semblerait dans un premier temps que seules les applications payantes aient besoin d’un mot de passe. Logique vu que la somme est prélevée sur son compte en banque qui est lui-même lié à son compte iTunes.

D’autres développeurs ont remarqué qu’Apple a simplement augmenté le temps de validation du mot de passe. C’est-à-dire que le mot de passe est valide pendant un laps de temps déterminé dans lequel on peut télécharger autant d’applications gratuites que l’on veut sans le ressaisir sur son smartphone ou l’ordinateur. Au-delà, il faudra à nouveau l’entrée pour activer le téléchargement.

Le système d’exploitation iOS 6 a été présenté officiellement lors de la dernière Keynote d’Apple qui s’est tenue au mois de juin dernier à San Francisco. iOS 6 offre quelques belles nouveautés comme une intégration poussée de Facebook, des améliorations notables pour Siri ou encore une toute nouvelle application Maps en 3D. Des innovations à découvrir à l’automne. Probablement au moment de la sortie de l’iPhone 5 fin septembre – début octobre.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Facebook, Passbook, Siri, Maps, etc…les principales nouveautés d’iOS 6 dans le détail

- iPhone 5 : Apple aurait prévu un adaptateur pour son nouveau connecteur

- iPhone 5, iPad Mini, iPod Touch : une rentrée copieuse pour Apple selon les analystes

Tag:

Votre avis nous interesse