Smartphone Le 30 août 2012 Rédigé par Julien Maron

Galaxy Note 2, Galaxy Camera, Samsung Ativ… Samsung fait le plein de nouveautés à l’IFA

samsung-ifa-galaxy-note-2-galaxy-cameraSamsung a clôturé en beauté mercredi soir la première journée du salon high-tech de Berlin, l’IFA, avec le plein de nouveautés que la rédaction vous propose de découvrir ci-dessous.

Samsung Galaxy Note 2

On commence avec le Samsung Galaxy Note 2. Le smartpad était très attendu surtout après l’annonce de la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 mais il n’a pas déçu. Loin de là.

Comme prévu la taille de l’écran est revu légèrement à la hausse pour atteindre les 5,5 pouces (contre 5,3 pour la première version). La qualité est elle la même que pour le Samsung Galaxy S3 avec la technologie Super AMOLED. Il faut ajouter à cela un processeur de 1,6 Ghz. Samsung a aussi revu les performances de son stylet S-Pen probablement pour améliorer la prise de note (entre autres). À voir dans les faits la différence entre les deux versions.

À noter enfin la bonne surprise de la part de Samsung qui annonce l’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean sur le Samsung Galaxy Note 2. Reste à connaître la date de sortie et le prix de vente qui n’ont malheureusement pas encore été annoncés. Même si on peut parier sur une commercialisation début décembre.

Samsung Galaxy Camera

Autre bonne surprise de la soirée du côté de chez Samsung avec l’arrivée prochaine d’un appareil photo connecté : la Samsung Galaxy Camera.

Un appareil photo aux airs de Samsung Galaxy S3 avec un écran de 4,8 pouces équipé du système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean, un zoom optique x21 et une qualité du capteur photo de 16 millions de pixels.

Samsung soigne aussi l’aspect connecté puisqu’on aura accès au wifi, à l’Internet mobile 3G et 4G (reste aux opérateurs a proposé enfin des offres attractives ou aux utilisateurs d’exploiter le partage de connexion via leur smartphone). On pourra donc partager rapidement et facilement ses réalisations sur Facebook ou Twitter.

Samsung ATIV Products

La soirée s’est achevée avec l’annonce d’une nouvelle gamme de produits Samsung doté de Windows 8 sous le nom de Samsung ATIV Products.

Celle-ci comprend un smart PC avec clavier détachable et dont l’écran se transforme en tablette. Une version pro avec des spécificités plus musclées. À noter également une tablette du nom de Samsung ATIV Tab et d’un smartpone, Samsung ATIV S.

La sortie de ces produits sous Windows 8 ne devrait pas avoir lieu avant la sortie officielle du nouveau système d’exploitation de Microsoft (le 26 octobre). Reste à savoir si le public ne va pas se perdre entre toutes les gammes Galaxy, ATIV, etc…

48 heures avant ces annonces à l’IFA de Berlin, l’action Samsung avait dévissé à la bourse de Séoul. La conséquence directe de son procès perdu face à Apple en fin de semaine dernière :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : nouvelles photos du smartphone assemblé

- iTunes : découvrez le Top 10 des Singles et Albums de la semaine

- Capcom prépare une annonce « incroyable » pour le 6 septembre

//

Votre avis nous interesse