Smartphone Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Facebook, Passbook, Siri, Maps, etc…les principales nouveautés d’iOS 6 dans le détail

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iOS-6-Facebook-Siri-Sans-Les-Yeux-MapsiOS 6 était l’une des stars de la soirée de lundi chez Apple. Scott Forstall, le responsable de la partie logiciel mobile à Cupertino, a présenté à la presse et aux développeurs les principales nouveautés d’iOS 6, le système d’exploitation de l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch.

Au programme d’iOS 6, 200 nouveautés dont une nouvelle application Maps, l’intégration de Facebook plus deux ou trois autres fonctionnalités qui devraient plaire aux utilisateurs.

- L’application Maps totalement revue : Apple met de côté Google pour privilégier son propre système GPS. Deux points forts sont à retenir : le mode offline qui permet de scanner un périmètre avant de passer en mode hors ligne et la 3D pour se repérer plus facilement dans l’espace si on ne le connaît pas. Reste à savoir si ces fonctionnalités seront gratuites.

- L’intégration de Facebook : après Twitter sur iOS 5, Apple intègre Facebook par défaut dans iOS 6. Cette intégration ne concerne pas seulement la simple application mais une synchronisation de son carnet d’adresse avec ses contacts Facebook et le calendrier.

- Le Passbook : une nouvelle application intelligente dans laquelle on scanne ses billets d’avions, de concerts, etc… et qui se transforme en QR Code. Il ne reste plus qu’à les faire passer à l’entrée d’une salle de concert par exemple. Le Passbook sert aussi à conserver ses mots de passe et autres codes.

- Les appels avec FaceTime en 3G : les appels avec la fonction FaceTime sont maintenant pris en charge par les réseaux mobiles 3G des opérateurs.

- Refonte du navigateur Web Safari qui intègre un onglet iCloud, un mode de lecture hors-ligne et un affichage en plein écran.

- Amélioration notable de l’assistant vocale Siri : celui-ci peut lancer des applications, prendre des réservations aux restaurants, mettre à jour son statut Facebook ou Twitter. Apple signe aussi un partenariat avec une dizaine de constructeurs automobiles (BMW, Jaguar, etc…) pour intégrer Siri directement au volant et développer le mode « sans les yeux ».

- L’interface de l’App Store entièrement revue : elle est désormais habillée de gris et de blanc et les applications défilent latéralement. Les fiches d’applications sont également différentes. Elles semblent plus agréables à consulter. Petite nouveauté également, l’App Store ne se ferme plus quand on met à télécharger une application.

iOS 6 sera disponible gratuitement à l’automne prochain pour les utilisateurs d’iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Le Nouvel iPad et la dernière génération d’iPod Touch.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Keynote WWDC : Apple fait sensation avec son MacBook Pro à écran Rétina

- iPhone 5, iMac, iPod, Steve Jobs… l’univers Apple pour les nuls

- L’iPhone 5 sortira en octobre 2012

[champs-customises post_id='71476']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse