Smartphone Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

China Telecom arrivera en France courant 2013

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

China-TelecomUn nouvel opérateur virtuel va faire son apparition en 2013 avec China Telecom.

L’annonce officielle en a été faite par Yan Ou le directeur exécutif de China Telecom Europe lors d’une conférence à Londres : « Au second semestre de l’année prochaine, nous démarrerons nos activités en France ». On ne sait encore rien pour le moment sur cette implantation mais China Telecom voudra viser un marché porteur constitué par les 700.000 immigrés chinois qui vivent sur le territoire.

Un chiffre conséquent qui sera un argument majeur pour China Telecom dans ses négociations avec les trois opérateurs historiques capables de louer leurs réseaux (Orange, SFR et Bouygues Télécom). L’ambition de l’opérateur chinois ne s’arrête pas à la France (1ère communauté chinoise d’Europe). China Télécom souhaite s’installer en Allemagne, en Italie et en Espagne d’ici la fin de l’année 2014.

China Telecom ne serait pas le seul à avoir des vues sur le vieux continent en matière de téléphonie mobile. L’opérateur turc Turkcell s’est installé en Allemagne récemment et d’autres pourraient suivre. En particulier parce que Bruxelles vient d’adopter un nouveau règlement sur une baisse de prix des appels téléphoniques vers l’étranger ou reçus mais aussi le prix de l’Internet mobile. Celui-ci entrera en vigueur en 2014.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Free : Xavier Niel inaugure un Free Center à Paris

- iPhone 5 : Apple teste la puce NFC sur des prototypes

- Nasri, Ben Arfa, Ménez : le Top 5 des meilleures insultes des Bleus à l’Euro 2012

[champs-customises post_id='73209']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse