Alcatel One Touch Pop C5 : comment créer un dossier d’applications
Smartphone Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Alcatel One Touch Pop C5 : comment créer un dossier d’applications

Comment créer un dossier d’applications sur son smartphone Alcatel One Touch Pop C5 ? On vous propose un tutoriel pour vous guider pas à pas.

Lorsque l’on a trop d’applications, il devient dur de s’y retrouver, puisqu’elles sont classées selon leur ordre d’installation. Aussi, il peut être utile voire nécessaire de créer des dossiers d’applications pour les regrouper par thèmes ou selon leurs fonctions.

La rédaction vous propose donc un tutoriel sur la façon de créer un dossier d’applications sur un Alcatel One Touch Pop C5.

Le matériel utilisé dans ce tutoriel :

  • Un Alcatel One Touch Pop C5 sous Android 4.2 Jelly Bean.

Comment créer un dossier d’applications sur son Alcatel One Touch Pop C5

Il s’agit sûrement d’une des actions les plus simples à exécuter sur un smartphone. On sélectionne tout d’abord l’une des applications que l’on veut mettre dans un dossier. Pour cela, il faut appuyer dessus et maintenir la pression. Au bout d’une à deux secondes, on peut déplacer l’icône de l’application. Il faut l’emmener jusqu’à une autre application (qui fera elle aussi partie du dossier). Une fois au-dessus de l’application, un petit carré apparaît. Il signifie que l’on s’apprête à créer un dossier d’applications. On relâche alors la pression (en enlevant son doigt), et le dossier est automatiquement créé. Pour rajouter une autre application, il faut simplement la déplacer dans le dossier.

alcatel-one-touch-pop-c5-creer-dossier-applications

Le dossier d’applications que l’on vient de créer porte le nom par défaut de Dossier. Il convient donc de le renommer pour ne pas s’y perdre. Pour cela, on touche une fois sur le dossier. Il faut ensuite appuyer sur le nom du dossier pour pouvoir le modifier. On sélectionne Terminé pour sauvegarder le nouveau nom du dossier.

alcatel-one-touch-pop-c5-creer-dossier-applications

Votre avis nous interesse