iPhone SE, les forces et les faiblesses de la meilleure série d’Apple

Le nouveau iPhone, dont la rumeur dit qu’il a vu le jour hier 21 sous le nom de « SE », le retour des 4 pouces d’Apple est une réalité et surprend le monde entier. Ce nouvel iPhone SE présente de nombreux points forts et se présente comme un modèle de milieu de gamme supérieur mais à un prix bien inférieur aux modèles précédents.

Les 5 points forts qui vous permettront de réussir :

1. Prix

Le premier des atouts du nouvel appareil d’Apple qui fera sans doute réfléchir tout le monde à l’achat, c’est le prix. Plus précisément, sa version 16GB par rapport à l’iPhone 6 a une différence de prix de 150 euros et par rapport à l’iPhone 6S de 260 euros. Comme si cela ne suffisait pas, il devient également une meilleure option que l’iPhone 5S 2013, étant 20 euros en dessous.

2. Qualité/prix

Profitant du fait que je viens de parler du prix de l’iPhone SE, un autre point fort qui rejoint le précédent est qu’il possède des matériaux et des composants qui pourraient facilement être de haute gamme. Il est doté du même processeur que l’iPhone 6S, le A9 (64 bits et 2×2 Ghz). Il pourra donc prendre en charge iOS 9.3 avec toutes ses nouvelles fonctionnalités et de manière fluide. Dans cette section encore, souligné comme la force de l’iPhone SE qui inclura la puce NFC et le support pour le paiement Apple.

3. Écran de 4 pouces

Nous avons toujours été conscients qu’un large public Apple n’avait pas besoin d’un écran plus grand et que, par commodité, il préférait le 4 pouces. C’est l’un des points forts, non pas tant pour la qualité de l’écran que pour la motivation de tous ceux qui préfèrent un format iPhone plus petit. Cet iPhone, encore une fois, sera parfaitement maniable d’une seule main. Il sera doté d’un écran IPS et d’une résolution de 1136 x 640 pixels.

4. Caméra

L’une des forces de l‘iPhone SE qui passera inaperçue mais qui nous a laissés sans voix lors de la présentation, est son appareil photo. Il est doté de 12 mégapixels, de la technologie Focus Pixels des iPhone 6 et 6S et d’un enregistrement vidéo 4k.

5. Revêtement

Après l’erreur commise par Apple en utilisant un étui en plastique sur l’iPhone 5C, elle a décidé de ne pas refaire le plastique et de revenir au métal. Dernier point fort de l’iPhone SE, il possède un boîtier métallique d’une seule pièce très similaire à celui que nous avons vu sur le 5S mais avec un bord biseauté pour améliorer la prise en main.

Ce sont les 5 points forts de l’iPhone SE qui nous ont le plus surpris dans sa présentation et qui feront que beaucoup d’entre vous considèrent l’achat du nouvel iPhone SE.