News Le 27 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

Smart TV Apple : ça chauffe à Cupertino

Apple-iTV-Smart-TVQuelque chose se prépare chez Apple au sujet de la Smart TV. C’est sûr !

Le blogueur John Gruber de Daring Fireball a rédigé un article sur le sujet ces dernières heures. Ça ne fait aucun doute pour lui, Apple prépare une nouvelle révolution : « Quelque chose de gros va arriver avec l’Apple TV à Cupertino, mais c’est encore en train de chauffer« .

Que faut-il conclure de ses propos ? Il n’y a aucun doute à avoir sur la véracité de ceux-ci. John Gruber est très apprécié du côté d’Apple. Il est l’un des rares rédacteurs à disposer d’informations de premières mains auprès des responsables de l’entreprise.

Autrement dit, la Smart TV Apple (ou iTV) existe puisque Steve Jobs himself l’a évoqué dans sa biographie.Elle est même dans les starting block et le projet avance.

Reste à interpréter le sens de cette phrase. Toute la question est de savoir quand Apple va sortir la Smart TV de son chapeau. On l’espère pour 2012 et la prochaine Keynote. Mais Cupertino semble se heurter à une certaine perplexité des chaînes de télévisions et des maisons de production pour fournir un contenu suffisant aux acheteurs.

Apple devra donc convaincre les éditeurs de contenu comme il l’avait fait pour la musique et iTunes il y a 10 ans. Cette négociation pourrait donc repousser la sortie de quelques mois. Car les choses ont l’air prêtes pour les fonctionnalités.

L’iTV devrait inclure la commande vocale Siri, le service de stockage en ligne iCloud ou encore l’iTunes Store pour acheter des films et des séries TV. La rumeur d’une console de jeux intégrée à la Smart TV Apple est aussi apparue mais difficile d’en juger la crédibilité.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iTV : Apple pourrait racheter le constructeur allemand de TV Loewe

- Smart TV Apple : une surprise lors de la Keynote de lundi

- Deschamps quitte l’OM… pour aller en équipe de France?

Votre avis nous interesse