News Le 15 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

Siri : le tacle de Steve Wozniak à Apple

Steve-Wozniak-critique-Siri-Apple-iPhone-4S-assistant-vocalSiri ne trouve pas grâce aux yeux de Steve Wozniak et il le fait savoir.

Le co-fondateur d’Apple et ancien complice de Steve Jobs s’est exprimé sur l’assistant vocal Siri. Une fonctionnalité que Cupertino a ajoutée à l’iPhone 4S en octobre dernier.

Steve Wozniak explique que Siri marchait très bien à l’époque où il ne s’agissait que d’une application gratuite sur l’App Store. Le concepteur des premiers ordinateurs Apple explique que l’assistant vocal était plus fonctionnel, exemple à l’appui : « Je disais ‘Siri, quels sont les cinq plus grands lacs en Californie ?’ et il m ’affichait une liste, un par un. Si je pose la même question, j ’aurai comme réponse toutes ces propriétés au bord du lac ».

Toutefois, Steve Wozniak estime que l’assistance vocale sur smartphone a un bel avenir devant elle et ne pourra que s’améliorer dans le futur. Il semble que ce soit aussi la volonté d’Apple de faire de Siri un de ses fers de lance sur iPhone et iPad.

Tim Cook et son équipe ont d’ailleurs présenté lundi dernier les nouveautés de Siri qui seront présentes dans iOS 6. On pourra notamment lancer une application ou encore réserver une table au restaurant grâce à l’assistant vocal. Apple a aussi annoncé que Siri serait disponible sur Le Nouvel iPad à l’automne.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : nouvelles images d’un prototype

- iPhone : la liste des applications provisoirement gratuites ou en baisse de prix

- Facebook teste le partage de musique avec Deezer et Spotify

Tag:

Votre avis nous interesse