Nikon Coolpix S800c : on a flashé sur le premier APN sous Android
News Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Nikon Coolpix S800c : on a flashé sur le premier APN sous Android

coolpix-s800c-nikon-sortie-23-septembre

Après les rumeurs, Nikon confirme la sortie d’un appareil photo numérique muni d’Android. 

Le Nikon Coolpix S800c est le premier appareil photo compact doté d’un système d’exploitation Android. Cet APN est relié à Internet via une connexion Wi-Fi qui permet de télécharger des applications depuis Google Play.  Vous avez ainsi accès à une multitude d’applications photo, réseaux sociaux et jeux.

Le Nikon Coolpix S800c dispose d’un zoom optique NIKKOR 10x, d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels et d’un écran tactile haute définition de 8,7 cm (3,5 pouces). Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour abandonner votre smartphone pour prendre des photos et revenir au bon vieux compact numérique.

Le S800c est également muni du nouveau processeur Expeed, d’un objectif grand-angle de 25-250mm avec un zoom optique de 10x. Le Nikon profite d’une sensibilité jusqu’à 3200 ISO, de la stabilisation optique VR, et d’un écran tactile OLED de 3,5″ avec une résolution de 819k points (800×480). La détection des visages et des scènes est également présente, ainsi que l’option filtres artistiques.

Pour l’enregistrement de vidéos Full HD, le Nikon Coolpix S800c dispose d’1,7Go de mémoire interne et 680Mo pour les applications Android. Un port mémoire SD/SDHC permet d’augmenter la capacité mémoire si besoin.  Le tout tourne sous Android 2.3 Gingerbread.

Le Coolpix S800c sera disponible dès le 27 septembre en deux couleurs : blanc envoûtant et noir éternel. Il sera proposé au prix de 379€. 

Nikon_800c_photo

Prise en main du Nikon D5100 :

//

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Nikon Coolpix S800 : premier appareil photo Android compatible Instagram

- L’ancien PDG d’Apple parle de l’iTV

- This is now : découvrez les photos publiées sur Instagram en temps réel

Votre avis nous interesse