News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Martin Bouygues demande au parlement le non-renouvelement de l’accord Free Mobile Orange

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Martin Bouygues demande au parlement le non-renouvelement de l'accord Free Mobile Orange

Free-Center-Free-Mobile-Xavier-Niel

Mercredi 11 juillet 2012 – Martin Bouygues ne veut plus qu’Orange partage son réseau avec Free Mobile

Le contrat qui autorise Free Mobile à utiliser le réseau mobile d’Orange ne devrait pas être renouvelé en 2018, selon les réclamations de Martin Bouygues au Parlement. Pour le PDG du groupe, cette association est un inconvénient concurrentiel, un obstacle à l’investissement. M. Bouygues a demandé aux sénateurs et députés, dans une lettre dévoilée par Le Figaro :  »La principale explication du déséquilibre actuel du marché mobile réside dans le fait que le quatrième entrant (Free Mobile) est le premier et le seul opérateur en France à bénéficier, grâce au contrat d’itinérance 3G qui le lie à Orange, de la possibilité de n’investir dans son réseau mobile que là où il est sûr que c’est rentable ». Et de déplorer l’injustice entre un groupe comme le sien et Free qui  »n’a pas les mêmes contraintes d’investissement que ses trois concurrents » (…) « Il a pu n’investir dans son réseau mobile que 142 millions d’euros en 2011 alors qu’il aurait du être en phase d’investissement intense. Pendant cette même période un opérateur comme Bouygues Telecom a consacré près de 600 millions à son propre réseau pour simplement le compléter et le moderniser », ajoute-il. Source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

iPod Nano : un nouveau design et une arrivée à l’automne en même temps que l’iPhone 5

iPhone 5 : des photos de la coque en aluminium et un nouvel indice vers un écran de 4 pouces

******

Mardi 26 juin 2012 - Xavier Niel inaugure le premier Free Center à Paris 

Le groupe Iliad et ses filiales Free et Free Mobile poursuivent leur mutation. Ce mardi matin, Xavier Niel inaugure le premier Free Center dans la capitale.

Celui-ci se situe au 8, rue de la Ville-l’Eveque près du métro Madeleine. Il s’agit de la plus grande boutique Free Center de France avec 640 mètres carrés sur le modèle des fameux Apple Store. Pour cette nouvelle boutique Xavier Niel a fait appel à un grand nom de l’architecture d’intérieur, Jean-Marc Wilmotte. Le patron de Free Mobile s’est inspiré de ce qu’il avait réalisé avec succès pour la Freebox Révolution et le designer français Philippe Stark.

Que va-t-on trouver dans cette boutique Free Center ? Tous les produits que proposent Free et Free Mobile. C’est-à-dire les abonnements Internet avec des Freebox Révolution en exposition et (surtout) les forfaits téléphoniques disponibles sur Internet ou par téléphone depuis le 10 janvier dernier. Le Free Center de Paris fait aussi très fort puisqu’il sera ouvert de 9 heures à 22 heures avec la bagatelle de 80 vendeurs.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Free Mobile : Xavier Niel balance sur Orange, SFR et Bouygues Télécom

- 4G, iPhone 5, Free Mobile : le patron d’Orange dit tout

- Roger Federer et Rolex : l’interview chrono

Source.

[champs-customises post_id='73175']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse