Mario Kart Online sur Facebook : grosse arnaque ou virus ?
News Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Mario Kart Online sur Facebook : grosse arnaque ou virus ?

mario-kart-facebookL’application Mario Kart qui a fait son arrivée sur Facebook il y a peu est en réalité une arnaque.

Depuis quelques jours les utilisateurs de Facebook reçoivent de leurs amis des invitations pour jouer à l’application Mario Kart Online  sur le réseau social. Ce jeu qui n’a rien à voir avec la version 3DS, vous invite à affronter vos amis dans de nouveaux modes multijoueurs par le biais de Facebook.

Alléchant sur le papier mais en réalité le seul jeu possible est celui des questions-réponses qui font miroiter l’accès au « précieux » de Nintendo. Une méthode de propagation classique pour ce qui ressemble à un spam. Rien de bien méchant à première vue mais une perte de temps et le risque de voir ses données personnelles tomber entre de mauvaises mains (contacts, photos, etc…). Car le problème c’est que l’on ne connaît les conséquences de cette arnaque.

Donc attention si vous recevez une invitation pour Mario Kart Online refusez catégoriquement et si vous avez déjà accepté l’invitation, supprimez l’application dans vos paramètres de confidentialité en cliquant sur « Modifier » dans la partie « Publicités, applications et sites web ».

Vous voilà prévenu !

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- GTA V : la présence du jeu à la Gamescon de Cologne en août se précise

- FIFA 13 : la version iPad et iPhone en images

- iWatch : la montre Apple avec écran tactile et APN intégrés

 

 

 

 

 

Votre avis nous interesse