News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

MacBook Pro : une nouvelle gamme identique à la précédente ?

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

MacBook-Pro-13-pouces-WeiPhoneMardi 5 juin 2012 – Une certaine stupeur règne depuis quelques heures sur la toile après la publication sur un forum chinois d’une photo qui révélerait les caractéristiques du prochain MacBook Pro de 13 pouces.

On découvre sur cette image (voir ci-dessus) que les évolutions espérées sont absentes :

- Pas d’écran Rétina mais une résolution équivalente à la version actuelle du MacBook Pro ;

- Le maintien du lecteur DVD alors que l’on annonçait sa disparition ;

- Pas de cure d’amincissement comme la rumeur le prédisait et des mensurations identiques ;

Les seuls « progrès » de ce MacBook Pro 13 pouces résident dans l’installation du processeur Ivy Bridge d’Intel, le bluetooth de 4e génération et les ports USB 3.

Bien sûr, rien ne dit que ces spécifications seront celles que l’on retrouvera dans le prochain MacBook Pro. Il faudra attendre lundi prochain pour en avoir le cœur net.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : le pour et le contre d’une sortie en juin

- WWDC – Apple : que faut-il attendre de la Keynote de lundi prochain ?

- 61% des femmes avec les seins refaits ont plus de relations sexuelles qu’avant
MacBook Pro Rétina - MacBook Pro - écran Rétina - Apple - DigiTimes

Mardi 29 mai 2012 – Apple a passé un coup d’accélérateur au sujet de sa nouvelle gamme du MacBook Pro.

DigiTimes explique que les sous-traitants d’Apple ont été totalement submergés par les demandes de production de Cupertino. Signe qu’Apple fonde de grands espoirs sur cette nouvelle gamme qui devrait arriver aux alentours de juin-juillet et qu’il prévoit un gros succès dès sa sortie.

On attend des nouveaux MacBook Pro un nouveau design, un écran Retina, la disparition du graveur DVD et les nouveaux processeurs Ivy Bridge d’Intel.

Source.

macbook-pro-apple-production-digitimesMardi 15 mai 2012 – Le site d’information Bloomberg vient ajouter de l’eau au moulin de la rumeur sur la nouvelle version du MacBook Pro d’Apple.

Tout d’abord, il semble que l’écran Retina sera bien de la partie. De même que le nouveau design. Il faut dire qu’Apple n’a pas changé la tête de son MacBook Pro depuis 2008. Une éternité dans le monde du high-tech.

Ensuite, Bloomberg révèle que le futur MacBook Pro sera décliné dans une version de 15 pouces mais apparemment pas au-dessous. Ce qui ne manquera pas de décevoir les professionnels. Apple a aussi choisi d’installer de la mémoire flash dans son MacBook Pro pour accroître la vitesse de la machine au démarrage. De même, l’autonomie sera vraisemblablement augmentée.

Enfin le MacBook Pro sera présenté à la presse et aux spécialistes lors de la prochaine Keynote estivale qui aura lieu entre le 11 et le 15 juin prochain à San Francisco dans le cadre de la conférence des développeurs. On devrait aussi connaître à cette occasion la date de sortie pour la nouvelle version de Mac OS X Mountain Lion.

Des informations intéressantes surtout qu’il s’agit, selon Bloomberg, d’une « fuite contrôlée ». Autrement dit, c’est le bureau de presse d’Apple qui a donné ces informations.

Source.

Lundi 14 mai 2012 – La sortie de la nouvelle gamme de MacBook Pro d’Apple aura lieu probablement cet été.

9 To 5 Mac a publié de nouvelles informations sur le sujet auprès d’une « source de confiance dans la chaîne de production d’Apple ». Les nouveaux MacBook Pro seraient actuellement en phase de tests. On peut sans doute parier sur une présentation officielle lors de la Keynote estivale qui aura lieu entre le 11 et le 15 juin prochain et une sortie entre juillet et août.

Les nouveaux MacBook Pro d’Apple devraient aussi avoir un écran Rétina. Une rumeur a circulé la semaine dernière au sujet des futurs iMac et MacBook Air. 9 To 5 Mac explique que la nouvelle gamme de MacBook Pro sera équipée de ports USB 3. Le lecteur optique devrait disparaître pour laisser place à un tout nouveau design et une finesse proche de celle des MacBook Air.

Source.

***

Vendredi 11 mai 2012 – Si l’on en croit les déductions d’Apple Insider et les indices publiés par Apple, les nouvelles gammes de MacBook Air, MacBook Pro et iMac pourraient disposer d’un écran Rétina comme on le trouve actuellement sur Le nouvel iPad.

Les indices en question ? Une série d’icônes qu’Apple a révélée avec un format (1024 x 1024 pixels) et un poids qui ont considérablement augmenté par rapport aux versions précédentes.

Il n’en faut pas plus alors aux rumeurs pour théoriser sur l’arrivée toute prochaine d’une nouvelle gamme de MacBook Air, MacBook Pro et autre iMac avec un écran Retina dont la qualité sera bien supérieure à celle des versions actuelles. Il faut dire aussi que Le nouvel iPad a ouvert une brèche plus que sérieuse pour imposer petit à petit l’écran Rétina aux appareils Apple dans les prochains mois.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Max Payne 3 : découvrez le nouveau trailer du jeu

- iPhone 5 : Apple aurait passé commande pour septembre

- Sexualité : l’heure à laquelle les femmes préfèrent faire l’amour

Source.

Lundi 7 mai 2012 – Selon des informations de DigiTimes sur les chaînes de montages, Apple pourrait vendre son prochain MacBook Air à partir de 799$.

Actuellement Apple vend le MacBook Air à partir de 999$ mais la concurrence des ultra-portables comme Sony, Asus ou Acer et la baisse des prix de la mémoire flash pourraient pousser Apple à baisser les prix du MacBook Air histoire de s’assurer un maximum de vente pour un ordinateur qui est une référence en la matière.

Autre information de DigiTimes au sujet du MacBook Air : sa sortie devrait intervenir dans le courant du 3e trimestre 2012. C’est-à-dire à partir de fin juin prochain. Il y a fort à parier que le nouveau modèle du MacBook Air sera présenté lors de la Keynote estivale (entre le 11 et le 15 juin).

***

Mardi 24 avril 2012 – Les brevets d’Apple autour du revêtement en métal liquide pourraient s’étendre à d’autres produits que l’iPhone 5.

En particulier sur la future version du MacBook Pro. Les avantages pour Apple à utiliser le métal liquide ne seraient pas négligeables : le MacBook Pro serait plus léger de 20% mais aussi plus résistant aux chocs et aux rayures.

Sauf qu’il y a un « mais » à cette rumeur. L’utilisation du métal liquide aurait un impact sur la bonne réception des ondes wifi. Ce qui serait tout de même un sacré point négatif.

Source.

***

Lundi 23 avril 2012 – Apple serait en passe de faire une croix sur la version 17 pouces du MacBook Pro.

Ce choix d’Apple serait motivé par 2 arguments, selon l’analyste Ming-Chi Kuo :

- Le premier est qu’Apple va refondre son MacBook Pro pour se rapprocher du MacBook Air. La future version du MacBook Pro serait plus fine et plus légère grâce à un nouveau design. Exit aussi le lecteur optique.

- Le second est plus terre à terre et commercial. Les ventes de MacBook Pro en 17 pouces sont très en deçà de celles des MacBook Pro de 13 ou 15 pouces. Sur les 1,5 millions de MacBook Pro vendus au 1er trimestre 2012 : la version 17 pouces ne représente que 50.000 exemplaires ! Le calcul est donc vite fait pour Apple.

Source.

***

La nouvelle gamme de MacBook Pro devrait pointer le bout de son nez au début du mois de mai.

DigiTimes rapporte que les fournisseurs d’Apple seraient quasiment prêts à débuter la production du MacBook Pro de 15 pouces. Il ne manquerait plus que les nouveaux processeurs d’Intel, Ivy Bridge, pour compléter le puzzle. Toujours selon le site anglophone, Apple aurait commandé 200.000 unités du MacBook Pro de 15 pouces pour parer aux premières demandes. La version de 13 pouces arriverait en juin.

La présentation de la nouvelle gamme de MacBook Pro aura probablement lieu début mai. On ne sait pas si une Keynote sera spécialement organisée mais on attend beaucoup de ce nouvel ordinateur portable. En particulier au niveau du design. Rien n’a filtré sur le sujet mais on espère qu’Apple le renouvelle. Les rumeurs évoquent aussi un MacBook Pro plus fin et plus léger relativement proche du MacBook Air.

À lire aussi sur Menly.fr :

- MacBook Pro : une sortie en avril pour le 15 pouces, juin pour le 13 pouces ?

- Le nouvel iPad et après ? L’iPhone 5, MacBook Air, MacBook Pro, iPad Mini et iTV dans les cartons d’Apple

Source.

[champs-customises post_id='261166']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse