Mac OS X Mountain Lion : une sortie le jeudi 19 juillet prochain
News Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Mac OS X Mountain Lion : une sortie le jeudi 19 juillet prochain

mac-os-x-mountain-lion

Lundi 19 juin 2012 – Une sortie le 19 juillet pour Mac OS X Mountain Lion ?

Apple a officialisé la sortie de Mac OS Mountain Lion pour juillet prochain. Mais comme d’habitude chez Apple dans ces cas-là, aucune date précise n’a été communiquée. La rumeur va donc bon train sur le sujet.

C’est un site quasiment inconnu au bataillon des rumeurs Apple, T-gaap.com, qui a lâché une première date de sortie. La sortie de Mac OS X Mountain Lion aurait lieu le jeudi 19 juillet prochain. Soit quasiment un an jour pour jour après celle de Mac OS X Lion.

Bien sûr, cela reste à prendre au conditionnel. Les seules choses certaines sur Mac OS X Mountain Lion concerne le prix de la mise à jour (19,99 dollars et probablement la même chose en euro) et sa disponibilité exclusive sur le Mac App Store.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’écran Retina sur le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces : no comment chez Apple

- Apple promet de nouveaux iMac et Mac Pro pour bientôt

- iPhone 5, iMac, iPod, Steve Jobs… l’univers Apple pour les nuls

***

Jeudi 24 mai 2012 – Mac OS X Mountain Lion pourrait se voir doter de la dictée vocale Siri.

Le site 9 To 5 Mac aurait trouvé mention de cette fonction dans la Bêta de Safari (le navigateur Internet d’Apple). La fonction de dictée vocale Siri est déjà présente dans Le Nouvel iPad . Elle annonce sans doute l’arrivée pour 2013 de l’assistant vocal Siri qui est toujours en version de test sur l’iPhone 4S.

Ci-dessous, la « preuve » de la présence de la dictée vocale Siri dans Mac OS X Mountain Lion publiée par 9 To 5 Mac :

dictée-vocale-mac-os-x-mountain-lion-9-To-5-Mac

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Smart TV Apple : « Le produit le plus important que nous ayons jamais réalisé »

- iPad : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 14 au 20 mai

Source.

***

Lundi 21 mai 2012 – La seconde Bêta de Mac OS X Mountain Lion est en ligne depuis quelques heures pour les développeurs mais une nouveauté a fait son apparition : le téléchargement automatique des applications et de leurs mises à jours.

Autrement dit : plus besoin de se rendre dans le Mac App Store, le magasin d’application en ligne d’Apple, pour télécharger les mises à jours. Celles-ci se font automatiquement. Le principe semble même s’adapter aux applications iOS à partir d’iTunes.

La présentation de Mac OS X Mountain Lion est attendue lors de la prochaine Keynote estivale de juin à San Francisco (entre le 11 et le 15 juin). Sa sortie pourrait intervenir quelques jours plus tard.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’iPhone 5 avec un écran de 4 pouces : nouvelle image de concept

- iPhone : le Top 10 des applications payantes de la semaine

- Astrologie, voyance : le couple Sarkozy va divorcer, les impôts vont augmenter !

Vendredi 11 mai 2012 – Et si Apple offrait gratuitement Mac OS X Mountain Lion à ses clients ?

C’est le pari un peu fou que prend l’analyste Jonny Evans. Ce dernier explique qu’Apple pourrait ne pas faire payer la nouvelle version de son système d’exploitation à ses utilisateurs. L’analyste avance un faisceau de raisons qui pourrait pousser la firme de Cupertino dans cette direction.

À commencer par l’arrivée prochaine de Windows 8. Le nouveau système de Microsoft veut frapper fort en équipant avec un seul et unique logiciel les smartphones, les tablettes et les PC.

Deuxième explication : Mac OS X Mountain Lion sera très proche de la version précédente version, Mac OS X Lion. Les utilisateurs ne vont donc pas forcement se précipiter sur la nouvelle monture. Surtout s’il faut dépenser une trentaine d’euros pour l’acquérir.

Dernière explication que donne Jonny Evans sur la gratuité de Mac OS X Mountain Lion : le fait que les mises à jours d’iOS sont gratuites. Apple pourrait compenser la perte financière d’une éventuelle grâce à son Mac App Store. Son magasin d’applications et de logiciels pour Mac comme il le fait avec l’App Store pour iOS.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Des écrans Retina sur les MacBook Air et iMac comme pour Le nouvel iPad

- iPhone 5 : Apple aurait passé commande pour septembre

- Sexe : l’amour à trois, fantasme absolu des femmes et des hommes

Source.

***

Mercredi 9 mai 2012 – La sortie officielle de Mac OS X Mountain Lion pourrait intervenir au tout début de l’été 2012.

C’est du moins ce que laisse penser le site Apple Insider qui révèle qu’AppleCare EMEA procède actuellement à un recrutement important. Le but : accompagner les clients Apple vers un transfert en douceur sur Mac OS X Mountain Lion.

Mac OS Mountain Lion sera sans doute dévoilé dans les grandes largeurs lors de la prochaine Keynote Apple. Celle-ci devrait se tenir pendant la conférence des développeurs prévue du 11 au 15 juin prochain au Moscone Center de San Francisco.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Stéphane Richard, PDG d’Orange : « Nous aurons l’iPhone 5″

- iPhone 5 : Apple devra sortir le grand jeu pour concurrencer le Samsung Galaxy S3

- Sexe : l’amour à trois, fantasme absolu des femmes et des hommes

Source.

***

Apple vient de dévoiler les principales nouveautés de Mac OS X Mountain Lion, la version « plus » de Mac OS X Lion.

La firme de Cupertino confirme le rapprochement avec iOS 5 et ses appareils mobiles (iPhone, iPod Touch, iPad). Parmi les nouveautés annoncées et présentées sur un site Internet : Messages, Notification Center, le Game Center ou Note. Mac OS X Mountain Lion sortira dès l’été 2012.

Messages : sur la base de iMessages accessibles via les appareils mobiles iOS, on pourra envoyer et recevoir des messages textes, photos et vidéo vers / depuis l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Messages se veut tout de même plus complet qu’iMessages puisqu’il intègre aussi iChat et FaceTime. Messages est d’ailleurs disponible ici en version Bêta.

Notification Center : cette fonctionnalité reprend celle déjà présente sur iOS 5. Elle informe de l’arrivée d’un nouvel e-mail, d’une date sur le calendrier ou d’un nouveau Messages.

Note : application très pratique sur iOS 5, Note fait enfin son apparition sur Mac OS X. On pourra créer des notes mais aussi récupérer celles présentes sur son smartphone et les transférer automatiquement.

Game Center : comme son nom l’indique on pourra jouer en ligne à des jeux déjà présents sur iPod Touch, iPad et iPhone.

Votre avis nous interesse