News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Le Wifi dans le métro parisien fin juin ?

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Internet-wifi-ratpLes usagers du métro parisien pourraient avoir la bonne surprise de voir  débarquer l’Internet wifi dans les stations de la capitale.

C’est le quotidien Web La Tribune qui révèle l’information via la sacro-sainte « source proche ». Le prestataire du service serait l’entreprise espagnole Gowex. Celle-ci est spécialisée dans le développement de l’Internet wifi dans les transports et les lieux publics. Elle a même équipé en wifi plusieurs grandes métropoles à travers le monde comme Madrid, Buenos Aires ou la ville chinoise de Nanjing.

Gowex tiendra une conférence de presse le mardi 26 juin prochain dans un hôtel près de la gare Saint-Lazare. La société a même déjà envoyé les invitations avec un teaser attrayant et des promesses : « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites ».

Aucun détail sur les modalités d’usages de l’Internet Wifi dans le métro parisien n’a pour l’instant filtré : nombre de stations couvertes, gratuité complète ou partielle (quelques minutes offertes avant de passer à la caisse), etc…

Cette information reste en tout cas une bonne nouvelle pour les usagers du métro parisien. Surtout en cas de grèves, pannes et autres perturbations qui jalonnent un peu trop souvent le quotidien des lignes de la RATP.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Facebook teste le partage de musique avec Deezer et Spotify

- iTunes : le Top 10 des singles et des albums de la semaine

- iPhone 5 : un concept transparent avec pico-projecteur tactile intégré

Source.

[champs-customises post_id='261140']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse