iPhone 6, iPhone 6 plus, Apple Watch
News Le 21 sept 2010 Rédigé par Julien Maron

Le service de musique en ligne de Microsoft bientôt disponible en France

pc_and_device_q.48964105453.w300

Microsoft a annoncé mardi 21 septembre le lancement de son service de musique et de vidéos en ligne, le Zune Marketplace, dans cinq pays européens dont la France. Jusque-là, cette plateforme n’était disponible que pour les Etats-Unis.

Télécharger ou louer des contenus, accéder en illimité à un catalogue de chansons et vidéos, profiter de sa musique sur un PC, un smartphone Windows Phone 7 ou la console Xbox… c’est ce que Microsoft proposera dès l’automne aux internautes de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et du Royaume-Uni, puisque l’éditeur de Redmond s’est enfin décider à exporter son service Zune Marketplace en dehors des frontières américaines.

Concrètement, Microsoft lancera à l’automne son nouveau logiciel Zune (version 4.7), qui sera disponible en téléchargement gratuit dans une vingtaine de pays, dont la France. Equivalent d’iTunes, cette plateforme permet de gérer ses contenus (musique, vidéos, films, podcasts, photos) depuis un PC sous Windows. Ce logiciel permettra aussi la synchronisation des contenus avec un smartphone sous Windows 7 ainsi que la lecture des vidéos en streaming et en haute Définition, directement sur un PC.

Le logiciel Zune permet d’accéder au Zune Marketplace, véritable boutique en ligne de musique et de films. Les clients qui achètent du contenu pourront ensuite en profiter sur leur ordinateur, leur téléviseur (via le service Xbox Live sur la console Xbox 360), ou un smartphone sous Windows 7 (les premiers modèles sont attendus dans les prochaines semaines).

Enfin, Microsoft propose via la même plateforme son Zune Pass, une offre d’abonnement mensuel qui permet de télécharger de la musique en illimité parmi un catalogue de plusieurs millions de titres, ou de l’écouter en streaming à volonté sur un PC, un smartphone ou une console Xbox. Ce service coûtera 9,99 euros en France.

Sur ce dernier point, Microsoft devance Apple, leader du téléchargement légal, dont l’offre de musique en illimité par abonnement tarde à faire son apparition.

En revanche, Microsoft n’a pas évoqué l’éventuel lancement de son lecteur multimédia Zune HD, qui pour l’heure, n’est commercialisé qu’aux Etats-Unis.

Tag:

Votre avis nous interesse